Dream'eo PVP E320

Vincent
10 mars 2005 à 16h50
0

Utilisation courante

00FA000000120894-photo-pvp-dream-eo.jpg
Dans le cadre d'une utilisation fréquente, voire quotidienne, il n'y a pas de souci à avoir sur la fiabilité du disque dur. Celui-ci semble très bien résister aux chocs et secousses de la vie de tous les jours et la lecture n'est que rarement interrompue par les bousculades. On peut toutefois regretter que le PVP E320 soit un petit peu longuet au démarrage et lors du lancement de la première lecture. En dehors de cela, on ne peut pas dire que le PVP E320 porte très bien son titre de baladeur. En effet, bien que les baladeurs multimédias soient en règle générale un peu plus encombrants que les baladeurs « juke-box » classiques, le PVP E320 est vraiment très volumineux. Ses mensurations ne permettent pas de le glisser dans une poche, même large. Il faudra donc le transporter, de préférence seul, dans une petite sacoche.

Il n'est donc pas possible de dire que le PVP E320 soit le plus discret ou le plus transportable des baladeurs de sa catégorie et, comble de malheur, ces défauts ne sont même pas gommés par une excellente performance au niveau de l'autonomie. Durant nos tests, le PVP E320 n'a en réalité pas été à même de briller. La lecture vidéo s'est ainsi interrompue après seulement 160 minutes de projection (2h40), alors que la baladeur a été capable de tenir un tout petit peu plus de six heures en lecture audio.


Conclusion

Comme vous avez pu vous en rendre compte tout au long de ce test, le PVP E320 n'apporte rien de bien nouveau dans le monde des baladeurs multimédias. En fait, au niveau performances, il se rapproche même des baladeurs multimédias de première génération. Proposé au prix de 390 euros, le PVP E320 fait vraiment pâle figure face à un Archos Gmini 420 qui propose des prestations largement supérieures, même si son écran est un plus petit que celui du PVP E320. Pour 60 euros de plus on peut aussi se tourner vers l'AV400 qui offre un excellent niveau de performances audio / vidéo et de fonctions supplémentaires (enregistrement vidéo, fonction magnétoscope numérique...). Cette même remarque s'applique également à l'iRiver PMP 120 qui se caractérise en plus par la présence d'un tuner FM et par une excellente autonomie.

Le PVP R320 n'est donc clairement pas le plus séduisant de sa catégorie. Qu'il s'agisse des performances dans le domaine de la vidéo ou bien des fonctionnalités, Dream'eo semble encore loin de ses concurrents. Ce constat est d'autant plus regrettable que le fait de partir sur une base Xscale / Windows CE offrait des possibilités intéressantes qui auraient pu dépasser le simple cadre de la lecture audio / vidéo... Dommage.

Dream'eo PVP E320

Les plus
+ Bonnes prestations audio
+ Port Compact Flash intégré
+ Casque de bonne qualité
Les moins
- Ergonomie / interface bancale
- Prise en charge vidéo
- Solution logicielle absente
Note audio
Note vidéo
Fonctionnalités
1

Cet article vous intéresse ? Retrouvez-le dans le comparateur de prix de Clubic.com
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix du Dream'eo PVP E320
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top