Microsoft Office System 2003

08 avril 2004 à 11h30
0
00083195-photo-logo-microsoft-office-2003.jpg
C'était un soir d'octobre de l'an de grâce 2003 après Jésus Christ, une journée fraîche s'était abattue sur la capitale et la presse se bousculait devant un bâtiment, ô combien select, des quartiers chics parisiens, avenue Montaigne. La raison de cet engouement fort peu habituel pour une soirée était le lancement en grande pompe de la version 2003 de la suite bureautique la plus populaire, j'ai nommé Microsoft Office. Pour ce lancement, Microsoft avait mis les petits plats dans les grands en conviant en plus des journalistes, ses plus gros clients et partenaires français. Mais rassurez-vous je vous ferai grâce des détails de la soirée, pour me concentrer sur ce qui vous intéresse vraiment à savoir le tour d'horizon de cette nouvelle mouture d'Office.

Il faut bien reconnaître que les débuts d'Office ont été plutôt laborieux grâce ou à cause (c'est selon) de la concurrence des Lotus et autres Wordperfect. Mais au fil du temps, Office s'est peu à peu imposé comme la suite bureautique incontournable à tel point qu'elle a relégué au second plan nombre de ses concurrentes. Avec Office XP, Microsoft avait revisité l'intégralité de sa suite bureautique en apportant des améliorations significatives, on pense notamment aux volets Office intégrés dans la plupart des applications, aux Smart Tags, au presse-papier amélioré et autres fonctionnalités de récupération d'urgence des documents. Pour cette nouvelle édition, Microsoft se devait de faire évoluer sa suite de manière à la rendre toujours plus complète et plus flexible. Les nouveautés majeures se situent au niveau du support du XML, de la gestion des droits de documents mais c'est surtout Outlook qui a été bichonné par les développeurs avec un nombre significatif d'améliorations comme nous le constaterons plus loin.


Microsoft Office 2003 : les diverses déclinaisons



A chaque version d'Office, Microsoft change le contenu des diverses versions de la suite. Cette année la suite est disponible en versions Standard, Professionnelle, PME et Education. La version standard comporte les logiciels Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Outlook & Microsoft PowerPoint. Plus complète la version Professionnelle ajoute à la liste précédente le logiciel de base de données Microsoft Access, et le logiciel de PAO Microsoft Publisher. Notez que cette version comprend également le gestionnaire de contacts professionnels pour Outlook 2003 qui est une sorte de plugin. La version PME est identique à la version professionnelle, exception faite de Microsoft Access qui disparaît du puzzle. Enfin la version éducation, qui pour mémoire s'adresse aux étudiants et autres enseignants, comprend simplement Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Outlook et Microsoft PowerPoint. Les habitués d'Office, auront immanquablement remarqué que le grand absent des diverses distributions 2003 est FrontPage, dorénavant vendu séparément.

Cette année Microsoft a décidé d'aller encore plus loin en communiquant sur Microsoft Office System. Microsoft Office System est pour le géant du logiciel l'association de la suite bureautique Office et des divers logiciels qui gravitent autour comme OneNote, FrontPage, MapPoint, Project, InfoPath ou bien encore Visio.

0000012C00071112-photo-logiciels-office-2003-professionnel.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top