Logitech diNovo Media Desktop

19 novembre 2003 à 11h00
0
0056000000055161-photo-logo-logitech-aqua.jpg
Une fois encore, Logitech est à l'origine d'une petite révolution dans le monde des périphériques d'entrée. Le fabricant suisse, qui depuis des années multiplie les innovations en tout genre, a en effet présenté début octobre un clavier absolument inattendu sobrement baptisé Logitech diNovo. Unanimement qualifié de révolutionnaire par la presse mais aussi par les utilisateurs, le diNovo est en vérité un kit composé d'un clavier sans fil, d'une télécommande sans fil et d'une souris sans fil, tous trois utilisant la norme Bluetooth.

Historiquement Microsoft avait été le premier constructeur à ouvrir la voie des périphériques de saisie Bluetooth avec le Microsoft Wireless Optical Desktop for Bluetooth. Près d'un an après la tentative couronnée de succès de Microsoft, Logitech se lance à son tour dans le Bluetooth avec un produit beaucoup plus abouti nous promet-on. Il est vrai qu'il suffit d'observer le diNovo pour comprendre qu'il s'agit d'un petit bijou, fruit d'un travail de longue haleine portant à la fois sur la technique mais aussi sur le design.


Un concept inédit

Le dernier bébé de Logitech se compose de quatre unités : le hub Bluetooth qui sert accessoirement de base de rechargement pour la souris, le clavier, le Media Pad et la souris. Habituellement un clavier comprend un pavé numérique : les ingénieurs de Logitech ont fait le choix ambitieux de déporter ce pavé numérique en le transformant en télécommande. Le MediaPad est donc physiquement indépendant du clavier et peut être utilisé comme un pavé numérique traditionnel ou, et c'est une première mondiale, comme une télécommande sans fil permettant de piloter votre système au doigt et à l'oeil.

Avec le diNovo, Logitech avait pour ambition de concevoir plus qu'un simple clavier Bluetooth... La télécommande s'appuie donc sur un logiciel entièrement développé par Logitech qui transforme un PC en centre multimédia en offrant des fonctions similaires à celles de Windows XP Media Center Edition 2004, abstraction faites de la réception TV. Grâce à ce logiciel, sur lequel nous reviendrons plus tard, vous pourrez utiliser la télécommande du diNovo pour regarder des photos, écouter de la musique mais aussi visionner des vidéos.

02BC000000060911-photo-logitech-dinovo-1.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Microsoft cite pour la première fois son
Black Friday Week : les vrais bons plans high-tech disponibles ce jeudi
DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Haut de page