Web Summit - Musations : "Nous voulons être l'Instagram de la musique"

04 novembre 2015 à 12h17
0
Le salon du Web Summit a ouvert ses portes à Dublin et accueille l'ensemble des acteurs de la Toile, qu'il s'agisse des multinationales ou des toutes jeunes startup. Parmi ces dernières, nous avons rencontré Musations qui se présente comme l'Instagram de la musique.

S'il existe pléthore de services pour le partage simplifié et créatif des photos et des vidéos, Iain Mclean, directeur de Musations, affirme qu'aucun ne répond aux besoins des mélomanes de la nouvelle génération. Initialement lancée sous la forme d'un prototype l'année dernière, l'application iOS s'est rapidement trouvée en troisième place de la section Musique de l'App Store. Ce n'est que le mois dernier que la société a décidé de faire les choses en bonne et due forme et d'officialiser son lancement.

L'idée est donc de pouvoir facilement partager de courts clips audio avec des amis et/ou sur divers réseaux communautaires. La jeune pousse propose des applications Web et mobiles et reprend les codes classiques des réseaux communautaires avec un profil, un flux de mises à jour ainsi qu'une liste d'abonnés. Un moteur de recherche permet de trouver une chanson en fonction de ses mots-clés. Ce moteur se base sur plusieurs sources, comme YouTube. Il est également possible d'enregistrer ses propres productions et, pourquoi pas, organiser un concours de reprises.

Chaque morceau pourra ensuite être tronqué, pour n'envoyer que 15 secondes par exemple, soit sur son flux, soit en y incluant divers réseaux externes comme Facebook ou Twitter. Puisqu'une application Web est disponible, il est possible de générer un lien directement par SMS pointant vers un lecteur Web.

035C000008231812-photo-musations.jpg


Pour chaque morceau, Musations est légalement obligé d'ajouter un lien pour acheter ce dernier. La société a négocié 7% sur chacune des ventes et dispose de son propre modèle économique : l'utilisateur peut payer pour mettre en avant un clip auprès de ses abonnés ou auprès des utilisateurs ayant les mêmes goûts musicaux.

Musations lorgne les plateformes en streaming de type Spotify, Deezer ou Rdio pour y intégrer directement son service mais M.Mclean explique : « Pour l'instant nous préférons attendre encore un peu, le marché est encore assez instable. Mais c'est bien sûr sur notre feuille de route ».

Télécharger Instagram pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top