WhatsApp Web sera bientôt pris en charge par Microsoft Edge

0
Microsoft a confirmé être en train de travailler avec l'équipe de WhatsApp pour assurer une prise en charge de la messagerie au sein de son nouveau navigateur..

Au mois de janvier, la filiale de Facebook WhatsApp annonçait le lancement d'une version Web de sa messagerie mobile. Concrètement l'utilisateur peut se rendre sur l'URL web.whatsapp.com d'où il retrouvera un code QR spécial à scanner avec l'application mobile de son smartphone.

Initialement WhatsApp Web n'était disponible que pour Google Chrome, puis les développeurs ont rajouté la prise en charge de Firefox et Opera le mois suivant. Aussi chacune des applications mobiles sur iOS, Android, Windows Phone ou encore BlackBerry ont été mises à jour.

Avec Windows 10, Microsoft compte bien être de la partie et imposer son nouveau navigateur Edge auprès des utilisateurs actuels de Chrome et Firefox. Pour ce faire, la société introduira dans quelques semaines la prise en charge des extensions. Mais elle devra également faciliter l'usage de WhatsApp, un service prisé par quelque 800 millions de mobinautes.

035C000007866879-photo-whatsapp-web.jpg


Greg Whitworth et David Storey, deux responsables chez Microsoft ont confirmé sur Twitter que la société est actuellement en discussion avec les ingénieurs de WhatsApp afin d'autoriser la connexion des navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge.

On pourrait se demander si WhatsApp n'en profitera pas pour concevoir en plus une application dédiée s'intégrant mieux au système, voire au centre de notifications de Windows 10 et à Cortana.

A lire également:
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page