Microsoft ouvrira sa plateforme Project Orleans notamment utilisée sur Halo 4

15 décembre 2014 à 14h58
0
Microsoft continue de déployer ses projets open source et annonce la disponibilité prochaine de son infrastructure Orleans en début d'année 2015.

Le développement d'un jeu ou d'une applications pour des millions d'utilisateurs nécessite la coordination de plusieurs milliers de serveurs. Sur l'infrastructure de Windows Azure, le groupe eXtreme Computing de Microsoft Research a développé la plateforme Orleans basée sur .NET. Celle-ci peut être utilisée par les développeurs ne souhaitant pas avoir à gérer toute l'infrastructure nécessaire pour leurs jeux vidéo.

0226000007813647-photo-microsoft-project-orleans.jpg


Le code sera publié sous licence MIT et hébergé sur le répertoire de GitHub début 2015. Les développeurs seront donc en mesure d'optimiser cette plateforme en soumettant leurs contributions. L'idée est de proposer une architecture universelle permettant de supporter la charge d'applications, de service ou de jeux accueillant un gros trafic tout en fournissant des outils d'analyse en temps réel et en s'adaptant à tous les terminaux.

Orleans est notamment utilisé pour le jeu Halo 4. Le joueur peut ainsi d'emblée obtenir diverses informations sur les trophées de ses amis, leur progression ou les défis du jour. Hoop Somuah, responsable des services cloud de Halo chez Microsoft affirmait lors de la conférence BUILD : « nous avons besoin d'envoyer des centaines de milliers de mises à jour par seconde vers des millions de joueurs et nous devons retourner la bonne information sur le bon appareil et au meilleur moment ».

Microsoft a précédemment annoncé que son framework .NET sera disponible en open source et optimisé pour fonctionner aussi bien sur Windows, OS X, Linux, iOS et Android. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top