Evernote fait peau neuve et introduit une messagerie instantanée

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Evernote a annoncé plusieurs nouveautés pour son service de notes dématérialisées avec un nouveau design et l'implémentation d'une messagerie instantanée.

Evernote offre un service relativement complet en proposant aux internautes d'enregistrer de nouveaux mémos de diverses manières, qu'il s'agisse d'un texte, d'une photo avec reconnaissance de caractères ou d'un enregistrement vocal. Le service est disponible sur plusieurs plateformes et opère une synchronisation des différents carnets. La société a entrepris de corriger l'un des principaux points noirs : l'ergonomie de son application Web.

01F4000007658467-photo-evernote.jpg


A l'occasion de la conférence EC4, le PDG d'Evernote Phil Libin a présenté une version bêta publique d'Evernote.com qui arbore désormais un design bien plus épuré, davantage dans les tendances du flat design. Pour l'heure, l'internaute peut choisir d'activer et de désactiver cet agencement lors de la phase de tests.

En parallèle la société entend élargir davantage ses horizons en se positionnant un peu plus face à Google Documents. Evernote annonce en effet l'arrivée prochaine d'un client de messagerie instantanée en temps réel. Ce dernier permettra donc d'éditer un document collaborativement avec plusieurs personnes tierces. Work Chat sera disponible sur toutes les éditions d'Evernote, qu'il s'agisse des logiciels, ou des applications Web et mobiles.

01F4000007658469-photo-evernote.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page