Le gestionnaire de notes Springpad passe en version 4.0

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Spring Partners, développant un service de bloc note multiplateforme, annonce une mise à jour majeure de ses applications web et mobiles.

Le marché du bloc-note dématérialisé se dynamise peu à peu. Après l'introduction de Google Keep et la mise à jour d'Evernote sur Android en version 5.0, c'est au tour de l'équipe de Springpad d'annoncer son lot de nouveautés. L'éditeur déploie en effet la version 4.0 de son service disponible sous la forme d'une web app mais également sur Android et iOS.

01F4000005870614-photo-springpad.jpg


En plus d'une optimisation des performances et une ergonomie simplifiée, l'application web Spingpad.com présente une interface utilisateur désormais divisée en trois parties. La première, baptisée « springs » permet de consulter toutes ses notes. Nous retrouvons plusieurs modèles préconfigurés pour l'ajout d'un nouveau mémo : critique de films, de chansons, de livres, de vins ou encore des recettes de cuisine, des listes de tâches, des événements ou des photos.

La seconde section liste ses différents bloc-notes avec la possibilité de choisir un thème graphique et de les rendre privés ou publics. Enfin nous retrouvons un moteur de recherche pour l'ensemble des bloc-notes. Un mot-clé permettra d'effectuer une requête au sein de ses mémos mais aussi parmi ceux partagées par les autres membres du service. Il sera en outre possible d'ajouter un de ces résultats externe à l'un de ses carnets, par exemple pour récupérer puis classer des recettes de cuisine.

01F4000005870616-photo-springpad.jpg


Alors qu'Evernote et Google Keep se positionnent en véritables répertoires numériques promettant de conserver toutes les notes des internautes, Springpad souhaite donc davantage s'inspirer de Pinterest pour les carnets publics et thématiques tout en offrant un assistant capable de gérer des événements ainsi que des tâches privés. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : vers des iPhone qui retombent toujours sur leurs pattes ?
Oracle lance ses nouveaux serveurs SPARC T5 et M5
Belkin lance à son tour un étui-clavier pour iPad
Musique : la RIAA confirme la relative stabilisation des recettes
Canada : une ado privée de Facebook par la justice
Skype : un député demande à Fleur Pellerin de se positionner sur le statut d'opérateur
Spam SMS : la répression des fraudes annonce avoir lancé une dizaine de procédures
Total a inauguré son nouveau supercalculateur de 2,3 Pflops
AMD montre sa Radeon la plus puissante, la HD 7990, à la GDC
Haut de page