Box.net : 50 Go gratuits pour les utilisateurs d'iOS

Par
Le 14 octobre 2011
 0
04655672-photo-box-logo.jpg
Alors qu'Apple vient tout juste de lancer officiellement son service iCloud pour les utilisateurs de Mac OS X et iOS, le service Box.net se montre très agressif et propose pour sa part 50 Go de stockage gratuits.

En déployant iOS 5 et Mac OS 10.7.2 Apple a finalement ouvert au public sa nouvelle solution de services hébergés iCloud remplaçant MobileMe. L'utilisateur est alors en mesure de transférer ses courriers, contacts, calendriers, notes, favoris de Safari ou encore ses rappels entre différentes machines et/ou appareils connectés sur le même compte utilisateur. Outre l'accès à distance à l'un de ses Mac ou les services de géo-localisation, iCloud propose également la synchronisation transparente de ses photos prises avec l'iPhone ou l'iPad durant les trente derniers jours, ou la sauvegarde automatique des données éditées au travers des applications compatibles telles que Pages.

A l'instar de MobileMe, iCloud est proposé gratuitement mais ne propose que 5 Go de stockage contre 20 Go auparavant. Le mobinaute est alors invité à débourser 32 euros ou 80 euros par an afin d'obtenir 20 ou 50 Go supplémentaires. Et c'est précisément sur ce point que le service de stockage Box.net entend se positionner face à la firme de Cupertino.

Alors que Box.net ne propose généralement que 5 Go d'espace disque gratuit, la société a en effet annoncé hier soir le lancement d'une nouvelle campagne promotionnelle auprès des mobinautes acceptant de télécharger son application pour iPhone, iPod Touch et iPad. Afin de contrer l'adoption massive d'iCloud, qui pourrait se traduire par l'abandon des services tiers de stockage en ligne, la firme a décidé de proposer 50 Go d'espace gratuit pour tous les utilisateurs qui procéderont au téléchargement de la dernière version de l'application Box.net depuis le kiosque d'Apple. Notons par ailleurs que le plafond d'envoi de fichiers auparavant limité à 25 Mo passe désormais à 100 Mo. Cette offre est valable pendant 50 jours.

Pour la firme, il s'agit également de faire de l'ombre à ses autres concurrents et notamment Dropbox qui accueille toujours plus d'utilisateurs. Notons cependant que Box.net ne dispose pas d'outil de synchronisation gratuit. Il faudra en effet disposer d'un compte payant pour pouvoir utiliser l'utilitaire Box Sync sur ses ordinateurs. Par ailleurs, si Box.net embarque plusieurs interfaces de programmation de services web tierces, il ne sera pas possible d'opérer des sauvegardes automatiques depuis les applications locales comme le propose iCloud.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Applications web

scroll top