Evernote passe les 10 millions d'utilisateurs

07 juin 2011 à 11h46
0
0096000003676720-photo-ic-ne-evernote-pour-windows.jpg
Les développeurs de l'application Evernote viennent de franchir un nouveau cap et annoncent bénéficier d'une base de 10 millions d'utilisateurs.

Distribué gratuitement ou avec une souscription facultative, Evernote est un outil de prise de notes qui se présente sous la forme d'un service web, d'un logiciel local ou d'une application mobile. De la sauvegarde automatique aux fonctionnalités de partage en passant par la publication d'interfaces de programmation, la société a peaufiné son service ces trois dernières années en proposant une synchronisation continue des différents carnets de notes de l'internaute.

Coup du sort ou tactique promotionnelle ? Quelques heures après les annonces relatives au service de synchronisation iCloud d'Apple, Evernote annonce avoir franchi le cap des 10 millions d'utilisateurs. Le PDG Phil Libin déclare dans un communiqué : « En trois ans, le parcours d'Evernote a été fulgurant. Ensemble avec notre communauté d'environ 5000 développeurs, nous mettons en place la première plate-forme de mémoire humaine au monde. ». Il précise que le bouche-à-oreille des internautes a réellement porté ses fruits puisque la société a enregistré 4 millions de nouveaux venus depuis le mois de janvier dernier.

0226000004328162-photo-evernote.jpg


Interrogé par nos soins, M. Libin expliquait lors du sommet LeWeb'11 que la France représentait 2% des utilisateurs du service. Notons que le nombre d'abonnés à l'offre premium enregistre une forte hausse. Ces derniers ont choisi de payer 45 dollars par an ou 5 dollars par mois afin de bénéficier de certains avantages supplémentaires. Puisqu'il s'agit de pouvoir augmenter son quota de bande passante quotidien tout en profitant de nouvelles fonctionnalités, la société expliquait :« qu'environ 20% de nos plus anciens utilisateurs paient une souscription tandis que seulement 0,5% des nouveaux venus s'y sont inscrits. Donc plus vous utilisez Evernote et plus vous êtes enclins à choisir une offre premium. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : 400.000 emails envoyés, 4.500 lettres recommandées
Webian : un concurrent de Chrome OS basé sur Mozilla ?
Devolo dLAN 500 AVplus : du CPL 500 Mbps à prise femelle intégrée
Intel Capital investit dans les robots d'Aldebaran
Skype en panne depuis le début de l'après-midi
Taiwan : vers des démos gratuites des apps Android et iOS, sous peine d'amende ?
Microsoft, Google et Yahoo s'accordent sur les microformats
Déballage du Samsung Galaxy S 2
L'Hadopi PURifie la diffusion de contenus à partir de juin
Piratage chez Sony : Lulzsec récidive et publie des données
Haut de page