Evernote 4 pour Windows disponible au téléchargement

27 octobre 2010 à 16h34
0
0096000003676720-photo-ic-ne-evernote-pour-windows.jpg
La société Evernote, éditant un outil de prise de note sous la forme d'un service web mais aussi d'un logiciel local ou d'une application mobile, annonce la version 4 d'Evernote pour Windows. Plus ergonomique et plus riche, cette nouvelle mouture est surtout plus rapide car ré-écrite dans son ensemble.

Pour la version 3.5 l'équipe s'était appuyée sur Windows Foundation Presentation et développé l'application en .NET. Plusieurs utilisateurs pointaient du doigt une lenteur ainsi qu'un mauvais rendu de la police. Evernote 4 pour Windows est désormais natif et écrit en C++. Cela se traduirait notamment par un temps de démarrage jusqu'à cinq fois plus rapide et une empreinte mémoire deux fois moins importante.

L'interface utilisateur a été modifiée et remise au goût du jour avec désormais une seul barre d'outils et donc un affichage optimisé pour la lecture des notes. Pour les mémos pris rapidement, il est possible d'activer la fonction "tiraille de notes" qui choisira automatiquement un titre en fonction des mots-clé du texte. De nouveaux outils permettront d'imprimer la totalité ou juste une partie d'une note. L'intégration aux logiciels tiers a également été renforcée avec par exemple la possibilité de capturer du contenu depuis Internet Explorer, Firefox mais aussi Outlook. Sur Windows 7, Evernote tire parti des jumplists de la barre des tâches et l'application est capable de géo-localiser chaque nouvelle entrée sous forme de libellés.


0226000003676716-photo-evernote-4-pour-windows.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jabra Cruiser2 : un kit mains-libres Bluetooth au centre de l'audio de votre auto
Garmin et Asus mettent un terme à leur alliance
Clubic présente 56K, épisode 1 !
Une class-action vise les recherches Google
Hitachi dévoile sa ligne dédiée au stockage dans le cloud
Acer présentera bientôt ses tablettes Android, de 299 à 699 dollars
Igor Gusev, le spammeur qui venait du froid est en cavale
Vidéo : une démonstration du BlackBerry PlayBook
Acquisition d'ITA Software : les comparateurs de billets d'avions se dressent contre Google
Windows Phone 7 : un lancement chaotique en France ?
Haut de page