Après Youtube, la Turquie bannit Vimeo

Audrey Oeillet
Publié le 30 septembre 2010 à 14h13
Après Youtube, il semblerait que la Turquie ait décidé de bloquer l'accès à un autre site de vidéo en streaming, Vimeo : c'est ce qu'annonce aujourd'hui TechCrunch en se basant sur les témoignages de certains de ses lecteurs et en dévoilant une capture d'écran qui laisse peu de doutes quant à la véracité de cette information.

0280000003601060-photo-vimeo-turquie.jpg


Youtube n'est plus dans les petits papiers des autorités turques depuis 2007, après la découverte sur le site de vidéos provocantes ciblant Mustafa Kemal Atatürk, le premier président de la Turquie. Depuis, le site est inaccessible dans le pays, mais la situation semblait en bonne voie de se débloquer en juin dernier quand l'actuel président turc Abdullah Gul avait indiqué sur son compte Twitter condamner la censure, et avoir donné des instructions pour que l'accès au site soit rétabli. Mais la situation n'a pas bougé depuis.

Vimeo se retrouve bloqué quelques jours seulement après avoir publié la présélection des vidéos en lice pour les Vimeo Awards, dans laquelle on trouve des réalisations turques.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.