Social Gaming : les jeux Zynga bientôt sur Yahoo!

Audrey Oeillet
Publié le 22 septembre 2010 à 13h02
00FA000003199512-photo-vache-triste-farmville.jpg
Dès le mois de novembre, les utilisateurs du site Yahoo! auront accès à certains jeux distribués par Zynga, l'une des sociétés les plus prolifiques du Web en matière de social gaming. C'est Carol Bartz, directrice générale du portail américain, qui l'a révélé hier.

Yahoo suivra donc les traces d'un autre géant du Web, Facebook, qui a popularisé le social gaming il y a déjà quelques temps. Au sujet du réseau social, Carol Bartz ne cache pas une certaine admiration : « Leur stratégie est brillante. La croissance de Facebook se fait maintenant vraiment dans deux domaines importants, l'international et les jeux sociaux, comme Mafia Wars, Farmville... » A-t-elle déclaré lors d'une conférence retransmise sur Internet.

Néanmoins, selon elle, la mainmise de Facebook sur les jeux sociaux peut être une source de cloisonnement pour les éditeurs de ce type de services, qui se voient « dicter leurs recettes » par le site de Mark Zuckerberg. Carol Bartz a également rappelé, à ce titre, que Facebook ponctionnait désormais « une taxe de 30% sur tous les biens sociaux » vendus par des éditeurs tiers sur le réseau social.

Une théorie qui n'est absolument plus à démontrer puisque Zynga a déjà prouvé par le passé une volonté certaine de ne pas se limiter à un Facebook trop dominateur : l'entreprise a en effet réalisé récemment un partenariat avec MySpace, sur lequel il propose certains de ses titres-phares, à l'instar de Mafia Wars.

Dès novembre donc, les adeptes du portail pourront bénéficier d'une sélection de jeux via une « plateforme Zynga ». Le détail des jeux concernés n'a pas encore été dévoilé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles