🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Social Gaming : les jeux Zynga bientôt sur Yahoo!

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003199512-photo-vache-triste-farmville.jpg
Dès le mois de novembre, les utilisateurs du site Yahoo! auront accès à certains jeux distribués par Zynga, l'une des sociétés les plus prolifiques du Web en matière de social gaming. C'est Carol Bartz, directrice générale du portail américain, qui l'a révélé hier.

Yahoo suivra donc les traces d'un autre géant du Web, Facebook, qui a popularisé le social gaming il y a déjà quelques temps. Au sujet du réseau social, Carol Bartz ne cache pas une certaine admiration : « Leur stratégie est brillante. La croissance de Facebook se fait maintenant vraiment dans deux domaines importants, l'international et les jeux sociaux, comme Mafia Wars, Farmville... » A-t-elle déclaré lors d'une conférence retransmise sur Internet.

Néanmoins, selon elle, la mainmise de Facebook sur les jeux sociaux peut être une source de cloisonnement pour les éditeurs de ce type de services, qui se voient « dicter leurs recettes » par le site de Mark Zuckerberg. Carol Bartz a également rappelé, à ce titre, que Facebook ponctionnait désormais « une taxe de 30% sur tous les biens sociaux » vendus par des éditeurs tiers sur le réseau social.

Une théorie qui n'est absolument plus à démontrer puisque Zynga a déjà prouvé par le passé une volonté certaine de ne pas se limiter à un Facebook trop dominateur : l'entreprise a en effet réalisé récemment un partenariat avec MySpace, sur lequel il propose certains de ses titres-phares, à l'instar de Mafia Wars.

Dès novembre donc, les adeptes du portail pourront bénéficier d'une sélection de jeux via une « plateforme Zynga ». Le détail des jeux concernés n'a pas encore été dévoilé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page