WhatsApp reçoit un flot de nouveautés sur iOS

09 septembre 2014 à 10h04
0
Leader sur le marché de la messagerie mobile multiplatforme, WhatsApp reçoit un ensemble de mises à jour sur iOS et offre davantage de flexibilité aux mobinautes.

0091000006883130-photo-whatsapplogo.jpg
Sur les iPhone, WhatsApp passe en version 2.11.9. S'il ne s'agit pas d'une mouture majeure, cette nouvelle version apporte tout de même plusieurs nouveautés.

Les mobinautes seront tout d'abord en mesure d'archiver les discussions ainsi que les groupes. Dans les paramètres, il sera possible d'ajuster le téléchargement automatique des médias reçus. Pour le partage de la position géographique, le mobinaute pourra choisir d'afficher la vue satellite et de glisser déposer l'épingle afin d'indiquer plus précisément son lieu actuel.

WhatsApp facilite également le partage de médias. Les photos ou les vidéos pourront être accompagnées d'une légende. D'ailleurs, pour capturer une image, nous retrouvons un bouton dédié permettant d'accéder à l'appareil photo. L'équipe précise qu'un clip vidéo pourra être tronqué avant d'être transféré. Notons aussi la possibilité d'envoyer une vidéo ralentie depuis l'iPhone 5S.

Enfin, en plus de nouveaux fonds d'écran, quelques sons de notifications font leur apparition. Le PDG de WhatsApp Jan Koum revendiquait récemment 600 millions d'utilisateurs actifs. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, estime pour sa part que sa filiale peut regrouper au total 2 à 3 milliards d'abonnés.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une filiale de Paypal signe avec Coinbase pour tester les bitcoins
Suivez la conférence d'Apple avec Clubic dès 19h
Microsoft matérialise son Graph au sein d'Office 365 Entreprise
Google : une société trop grosse pour l'Europe ?
Salesforce vise les applications mobiles et les objets connectés
Intel s'associe à Fossil et vise les accessoires connectés
Ultra HD : le logo et le label au service du consommateur
Poursuivis pour avoir signalé des contrôles routiers sur Facebook
Infos US de la nuit : le Fire Phone d'Amazon sur la sellette
Intel annonce ses processeurs Xeon E5 v3 : 18 coeurs et DDR4
Haut de page