🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Une nouvelle (et chouette) fonctionnalité arrive sur WhatsApp

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 novembre 2022 à 16h15
10
whatsapp © Shutterstock
© Prathankarnpap / Shutterstock

S'il y a bien une messagerie instantanée qui a beaucoup évolué ces derniers mois, c'est WhatsApp. Et Meta ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisque de nouvelles fonctionnalités pointeront le bout de leur nez dans un futur proche.

Parmi les nouveautés majeures qui se profilent à l'horizon, l'une d'entre elles a particulièrement retenu notre attention.

Plus qu'une discussion avec soi-même

L'application WhatsApp n'en finit plus d'évoluer. Sous peu, la messagerie retravaillera son système de notifications et pourrait même donner la possibilité aux utilisateurs de restaurer des messages supprimés. Cette semaine, Meta a choisi de déployer progressivement une autre fonctionnalité inédite qui se montrera extrêmement pratique pour les internautes.

Ainsi, grâce à la version 22.23.74 sur iOS et 2.22.23.77 sur Android, un utilisateur peut désormais s'envoyer des messages à lui-même. Notons que le lancement de cet outil se fait de manière progressive. La mise à jour n'est donc pas encore accessible à tout le monde. Pour cela, il va probablement falloir patienter quelques jours de plus.

Une fonction ultra pratique

Différentes messageries instantanées comme Messenger permettent déjà aux internautes de s'envoyer des messages à eux-mêmes. La fonctionnalité était en phase de test depuis plusieurs semaines, et elle semble à présent prête à subir un lancement à grande échelle. Si elle peut paraître triviale au premier abord, cette option peut s'avérer salvatrice.

En effet, un utilisateur pourra ouvrir une discussion pour s'envoyer un message en guise de pense-bête et des fichiers (photos, documents, vidéos…). Ces derniers pourront ensuite être récupérés depuis n'importe quel appareil via WhatsApp. Pour cela, une simple connexion simultanée à votre compte depuis un PC et un appareil mobile est requise.

WhatsApp auto-messagerie © Wccftech
© Wccftech

Bref, cette automessagerie risque d'avoir du succès.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
artik1024
C’est cool d’ajouter des features, ça évolue fort. C’est l’édition de message qui serait aussi bienvenue
Aegis
Pratique quand on a pas d’amis
superjoy
Déjà présente sur Signal, c’est juste top pour faire office de pense-bête, noter la liste de course ou un RDV.<br /> On remarque néanmoins que les différentes messageries continuent à se copier des fonctionnalités les unes les autres…
Sacrilege83
Bientôt une IA intégrée pour faire la conversation hehe
SunMetis
C’est cool que ca se generalise Whatsapp. Lorsque je venais en france Hexagonale… Les gens m’nevoyait que des MMS et n’etaient pas chaud pour whatsapp. Le seul truc relou c’est que ca ne s’installe pas sur ipad pro (faut passer par interface web). Rageant mais esperons que ca arrive .
MisterDams
Pfff, Teams a ajouté ça récemment aussi et forçait à l’épingler à sa sortie, je trouve ça nulissime.<br /> Un Google Keep ou un OneNote font ça tellement mieux, je vois pas pourquoi on vient sacraliser une pratique qui devrait même pas exister au départ.
Gh0st_D0g
Mouais c’était déjà possible depuis plusieurs années <br /> Mais effectivement, Google Keep ou OneNote sont bien plus intéressants pour les listes et autres pense-bête.
Bondamanmanw
Lol, je m’aime mon non plus !
Cmoi
Je confirme. En France, il y a quelques années, Whatsapp n’était pas très utilisé…alors que cela faisait un tabac dans d’autres pays d’Europe (même pour prendre un rendez-vous chez le coiffeur). C’était probablement dû en France aux SMS illimités inclus dans la majorité des forfaits mobiles, ce qui n’était pas le cas dans d’autres pays.
ares-team
Faut juste s’ajouter dans son carnet d’adresse.<br /> Ca fait des années que je fais ça (une sorte de Bloc-Note/pense-bete)<br /> Surtout pour transférer des liens entre mon Telephone et mon PC
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page