🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

WhatsApp va nous laisser choisir qui peut voir les confirmations de lecture

11 novembre 2021 à 16h45
4
WhatsApp Clubic © clubic.com

Vous ne souhaitez pas que certains contacts puissent voir si vous avez lu leur dernier message ? Ce sera bientôt possible sur WhatsApp.

La version bêta 2.21.33.14 de WhatsApp donne plus de contrôle à l'utilisateur quant au fonctionnement de la fonctionnalité de confirmation de lecture.

Personnalisation plus poussée de la confirmation de lecture

Tout utilisateur assidu de WhatsApp le sait : le « Vu à », qui se matérialise par deux coches de couleur bleue lorsque le message a été lu et qui donne accès à l'heure exacte de la lecture, peut causer des problèmes si l'on a sciemment ignoré le message d'un contact ou si l'on s'est connecté sur l'application à une heure à laquelle on était censé faire autre chose.

Actuellement, il est possible de le laisser activé pour tous, ou seulement pour ses contacts, ou encore de complètement le désactiver. Une future version de WhatsApp va permettre de choisir précisément au cas par cas qui peut et qui ne peut pas accéder à ces informations.

WhatsApp © WABetaInfo
© WABetaInfo

L'option se cache sous la formule « Mes contacts sauf… » des paramètres de confidentialité de la messagerie. On ne sait pas encore quand la fonction sera déployée sur une version stable de WhatsApp.

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit

WhatsApp est une application de messagerie instantanée permettant les discussions en texte, les appels vocaux et vidéo, ainsi que le partage de médias et documents.

WhatsApp est une application de messagerie instantanée permettant les discussions en texte, les appels vocaux et vidéo, ainsi que le partage de médias et documents.

Source : WABetaInfo

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet