iOS ou Android, WhatsApp laisse tomber le support des smartphones trop anciens ; on vous dit lesquels

28 octobre 2021 à 16h46
10
WhatsApp Clubic © clubic.com

À partir du 1er novembre, WhatsApp arrêtera le support des smartphones sous Android ou iOS considérés comme trop anciens.

Il sera toujours possible d'utiliser d'anciennes versions de l'application mais les utilisateurs ne pourront plus profiter des mises à jour.

Des versions de WhatsApp progressivement abandonnées

Régulièrement, WhatsApp arrête le support de son application sur certaines versions d'Android ou d'iOS trop anciennes pour pouvoir faire tourner les nouvelles fonctionnalités correctement. Ce sera de nouveau le cas à partir du 1er novembre, comme annoncé sur le site de l'entreprise. Les possesseurs de smartphones Android ou iOS trop anciens ne pourront plus télécharger l'application ou avoir accès aux mises à jour si elle est déjà sur leur appareil.

Dans ce dernier cas de figure, elle continuera de fonctionner pendant un moment avant de devenir indisponible. Surtout, les utilisateurs et utilisatrices seront de plus en plus à risque sans les dernières mises à jour de sécurité. Pour les possesseurs d'iPhone , il sera nécessaire d'être sous iOS 10 ou supérieur pour pouvoir continuer à utiliser la messagerie. Sous Android, la version du système d'exploitation devra être supérieure à la 4.0.4.

Plusieurs dizaines de téléphones et tablettes concernés

La liste complète des smartphones et tablettes qui ne seront plus supportés se base sur le système d'exploitation présent sur le téléphone lors de sa sortie. Pas de panique donc si votre téléphone est sur la liste, puisque pour certains d'entre eux, notamment les iPhone SE et 6S qui sont compatibles avec iOS 15, il suffira de faire une mise à jour vers une version plus récente du système d'exploitation pour pouvoir continuer à utiliser l'application. La liste complète est la suivante :

  • Apple : iPhone SE, iPhone 6S, and iPhone 6S Plus.
  • Huawei : Ascend G740, Ascend Mate, Ascend D Quad XL, Ascend D1 Quad XL, Ascend P1 S et Ascend D2.
  • LG : Lucid 2, Optimus F7, Optimus F5, Optimus L3 II Dual, Optimus F5, Optimus L5, Optimus L5 II, Optimus L5 Dual, Optimus L3 II, Optimus L7, Optimus L7 II Dual, Optimus L7 II, Optimus F6, Enact, Optimus L4 II Dual, Optimus F3, Optimus L4 II, Optimus L2 II, Optimus Nitro HD and 4X HD, et Optimus F3Q.
  • Samsung : Galaxy Trend Lite, Galaxy Trend II, Galaxy S2, Galaxy S3 mini, Galaxy Xcover 2, Galaxy Core et Galaxy Ace 2.
  • Sony : Xperia Miro, Sony Xperia Neo L et Xperia Arc S.
  • ZTE : Grand S Flex, ZTE V956, Grand X Quad V987 et Memo.
  • Autres : Alcatel One Touch Evo 7, Archos 53 Platinum, HTC Desire 500, Caterpillar Cat B15, Wiko Cink Five, Wiko Darknight, Lenovo A820, UMi X2, Faea F1 et THL W8.

Si votre smartphone se trouve dans la liste, il est conseillé de vérifier la version de votre système d'exploitation et de voir si vous pouvez faire une mise à jour si nécessaire. Dans le cas contraire, WhatsApp vous conseille de créer des sauvegardes de votre historique de discussions avant lundi afin de pouvoir conserver vos données.

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limité des appels de groupe à huit participants.

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limité des appels de groupe à huit participants.

Source : RTL

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
clockover
Pourquoi faire une liste par device pour le coup ? C’est stupide…
Stakh
Y’a t’il encore des gens avec iPhone 6S qui sont sous iOS 10?
Aristote76
6S ? en auto version 14.8 il y a comme un décalage c’est comme win 11 ils créent la demande pour remettre tout le monde à niveau dans 6 mois. Pas de panique sinon ils auraient une baisse de clientèle et par extension une baisse de revenus <br /> A force cette stratégie de vente deviens risible.
jakadi
moi j’en ai encore un. Ca s’appelle le refus de l’obsolescence programmé. Tant pis je ne bénéficierai plus des nouvelles fonctionnalités de whatsapp. Et puis en ai-je besoin ? Mon téléphone me sert à … téléphoner, et à envoyer/recevoir des messages.<br /> Pas besoin qu’il se plie, pas besoin qu’il fasse UHD, pas besoin qu’il fasse tourner des jeux en 100Hz.<br /> Et pas besoin non plus que mon téléphone dise à zuckerberg où je suis afin que zuckerberg me propose des plans restos (subventionnés) ou les meilleurs films.
DirtyShady
Bien sûr que si. Mes parents en ont un qui ne leur sert qu’a téléphoner pratiquement, et a vrai dire c’est se qu’on demande a un téléphone.
idhem59
Jean66:<br /> Jamais dit le contraire, je dis juste qu’il doit y avoir peu en circulation c’est tout<br /> Et c’est tout à fait vrai.<br /> Google a arrêté de publier des chiffres, mais sur les derniers qui date d’un peu plus d’un an, Android 4.0 représentait 0.2% des appareils Android se connectant aux Google Play Services (en clair, les appareils Android avec services Google et qui se connectent à Internet, donc susceptible de télécharger et utiliser des applications tierces).
tx41
Heureusement que les portables cités ont peu de chance de circuler … en Afrique mais mon Note 3 vient d’y être envoyé il y a peu pour une nouvelle vie (officiellement il est sous lollipop), pour les diasporas de France-Afrique WhatsApp est un incontournable pour communiquer avec leurs proches. Mon GS2 et un Wiko 5 y ont terminé leurs jours donc ce n’est pas dit qu’ il n’y ait pas des cas isolés où ces smartphones ne circulent pas encore. Tous les pays n’ont pas succombé à la fièvre consumériste et le recyclage est une solution économiquement avantageuse pour beaucoup.
mcbenny
Est-ce que la mise à disposition d’un nouveau système pour un téléphone n’est pas justement lutter contre l’obsolescence ?<br /> Si tu restes sur le système initial, ton téléphone sera obsolète plus rapidement, non ?<br /> J’ai un peu l’impression que tu fais l’inverse de ce que tu veux…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amazon UK laisse échapper les prix des prochains processeurs Intel de 13e génération
Elon Musk a de bonnes intentions, mais Starlink ne sert probablement à rien en Iran
Edward Snowden est officiellement russe, sur ordre de Vladimir Poutine
À son tour, pCloud lance son gestionnaire de mots de passe
Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées
Meta voulait un talkie-walkie pour Facebook... Cela va lui coûter 174 millions de dollars pour violation de brevet
Cette offre spéciale French Days sur la caméra Blink est incroyable !
Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année
Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts
Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Haut de page