WhatsApp commence à activer le chiffrement des sauvegardes

18 octobre 2021 à 11h05
0
WhatsApp données personnelles © rafapress / Shutterstock.com

Après l'avoir annoncé le mois dernier, WhatsApp commence désormais à déployer le chiffrement des sauvegardes pour ses plus de 2 milliards d'utilisateurs.

L'entreprise a annoncé déployer la fonctionnalité progressivement dans la dernière version de WhatsApp.

Une fonctionnalité progressivement déployée

Si vous souhaitez protéger vos sauvegardes de discussions sur iCloud ou Google Drive avec le chiffrement de bout en bout, ce sera bientôt possible. L'entreprise a annoncé déployer la fonctionnalité progressivement dans la dernière version de la messagerie instantanée sur iOS et Android.

Pour sécuriser vos données, vous avez deux possibilités. Vous pouvez choisir de sauvegarder vous-même votre clé de chiffrement, à entrer manuellement à chaque fois que vous souhaitez déchiffrer votre sauvegarde, ou d'utiliser un mot de passe qui permettra à votre clé d'être stockée dans un Backup Key Vault, qui s'occupera de transmettre votre clé pour que votre sauvegarde soit déchiffrée par le client.

Pour activer la fonctionnalité, il vous suffit d'aller dans Réglages/Paramètres > Discussions > Sauvegarde/Sauvegarde discussions > Sauvegarde chiffrée de bout en bout. À partir de là, vous aurez la possibilité de créer un mot de passe ou une clé. Ensuite, WhatsApp s'occupera de créer votre sauvegarde chiffrée de bout en bout. Désactiver la fonctionnalité se fera au même endroit. Pour rappel, si vous perdez votre mot de passe ou votre clé, vos sauvegardes seront irrécupérables.

Source : WhatsApp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
Haut de page