Android : bientôt le partage familial des applications

0
Parmi les autres nouveautés annoncées en marge de la conférence I/O, Google introduit un nouveau modèle économique pour la famille.

A l'heure actuelle, la société propose une option permettant de partager une souscription à Play Music avec les membres de sa famille. Cela donne d'ailleurs un accès commun au contenu de YouTube Red. La société entend en faire de même avec les applications du Play Store.

Sur l'une de ses pages Web dédiées aux développeurs, Google détaille son programme Designed for Families ainsi que les conditions d'éligibilité. Ce dernier sera activé à partir du 2 juillet prochain. Après cette date, une application sera automatiquement partagée par défaut entre tous les membres d'une famille à moins que l'éditeur n'ait choisi de désactiver volontairement ce partage.

Cela devrait par exemple permettre à un foyer de simplifier l'usage d'une tablette disposant de plusieurs sessions utilisateur.

Le développeur devra également décider si tous les achats effectués avant le 2 juillet peuvent également être partagés de manière rétro-active. Notons que le partage familial ne s'applique pas aux achats intégrés ni aux souscriptions, en outre, Google appliquera des filtres sur les publicités retournées au sein de ces applications afin qu'elles soient appropriées à tous les âges.

035C000008446414-photo-google-play-store-ban.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page