News Pro : l'alternative à Flipboard signée Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Les développeurs de Microsoft Garage ont publié une nouvelle application mobile. Cette fois, cette dernière propose un concept autour de la lecture des actualités.

Une fois de plus, Microsoft snobe son propre système mobile et ce sont les détenteurs d'un smartphone équipé d'iOS qui seront en mesure de tester l'application mobile News Pro publiée cette nuit sur l'App Store. Pour l'éditeur de Redmond, il s'agit une nouvelle fois de fidéliser de nouveaux utilisateurs en leur affichant du contenu d'actualités personnalisé.

Microsoft présente News Pro comme une application qui permet de suivre plusieurs secteurs d'activités, qu'il s'agisse de ses centres d'intérêts ou d'enrichir ses connaissances relatives à son travail. En ce sens, News Pro se positionne à mi-chemin entre LinkedIn Pulse et Flipboard.

Au premier démarrage, Microsoft proposera de personnaliser le contenu en se connectant soit avec son comte LinkedIn soit avec Facebook. Le mobinaute sera invité à sélectionner quelques secteurs d'industrie, voire quelques sociétés ou quelques produits dont l'actualité est généralement riche. Ces choix pourront bien entendu être modifiés par la suite.

0190000008324078-photo-news-pro.jpg
0190000008324080-photo-news-pro.jpg


Pour cette première mouture, peu d'options sont disponibles mais nous retrouvons toutefois une lecture améliorée avec une feuille de style mettant en avant le texte.

Le logo de News Pro rappelle à juste titre celui de Bing puisque le contenu est extrait de la plate-forme de recherche. En quelque sorte, il s'agit donc d'une nouvelle édition de Bing News pour iOS. Une version Web est également disponible sur newspro.microsoft.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple établit un nouveau record de ventes, mais les nuages s'amoncellent sur l'iPhone
Symbole de l'inquiétude scientifique, l'horloge de la fin du monde affiche toujours 23h57
Firefox 44 s'enrichit de notifications en push
Bientôt des écrans au format CinemaScope à domicile
Un Hyperloop en miniature pour tester des navettes
Origin Access, le système de jeux par abonnement de EA, est disponible
Star Wars Battlefront détaille enfin son onéreux season pass
Infos US de la nuit : Google Glass s’éteint sur les réseaux sociaux
L'iPhone 5se : 16 Go de stockage, mais un processeur A9
Un robot capable de résoudre un Rubik's Cube en 1,2 seconde
Haut de page