AmpMe propose de synchroniser les haut-parleurs des smartphones

25 septembre 2015 à 08h17
0
Une nouvelle application mobile propose de synchroniser les hauts-parleurs de plusieurs smartphones pour amplifier le son.

Faire une soirée improvisée, avec pour platine audio un simple smartphone, c'est possible grâce aux enceintes portables proposées par JBL, Jawbone, Logitech, Bose ou Creative. Encore faut-il avoir cette dernière et s'assurer qu'elle est bien chargée. Et puis, il faudra débourser plusieurs dizaines d'euros. L'éditeur Amp Me offre une solution alternative : le téléchargement d'une application mobile permettant de synchroniser les haut-parleurs de plusieurs smartphones.

Disponible sur iOS et Android, l'application AmpMe appaire chacun des terminaux, non pas en Bluetooth mais via une empreinte audio composée d'une série de signaux sonores inaudibles à l'oreille humaine. Ces signaux sont captés par les microphones et assurent la synchronisation de tous les smartphones. Chacun des utilisateurs devra donc avoir installé AmpMe sur son appareil. Au travers de notre test, la synchronisation n'est toutefois pas toujours parfaite.

0000019008181596-photo-ampme-android.jpg
0000019008181598-photo-ampme-android.jpg
0000019008181600-photo-ampme-android.jpg

Pour rejoindre un ensemble de smartphones déjà appairés, il faudra disposer d'une clé spéciale pour la session en cours, laquelle est expédiée par le créateur du groupe. Ce dernier sera le seul à avoir la main sur la liste de lecture. Une fois cette clé saisie, le téléphone se transforme en un haut-parleur supplémentaire. L'idée est simple : plus il y a de smartphones, plus le nombre de haut-parleurs est élevé, et donc plus le son sera fort. Voilà un concept qui risque de multiplier les tapages nocturnes... d'autant que la qualité du son ne s'en trouvera pas nécessairement améliorée.

Par ailleurs, l'un des participants peut se retirer à tout moment, par exemple pour prendre un appel, puis revenir par la suite tout en restant synchronisé. A l'avenir, AmpMe permettra de connecter des enceintes Bluetooth pourvues d'un microphone capable de recevoir l'empreinte audio, comme une Jawbone Jambox.

Pour l'heure AmpMe ne fonctionne qu'avec le service de musique en streaming SoundCloud mais la société entend multiplier les partenariats en se rapprochant de Spotify, Apple Music ou Deezer par exemple.

  • Téléchargez Amp Me pour iOS ou Android

Voici ci-dessous la vidéo de présentation :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top