🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Microsoft fait le ménage dans les applications Lumia sur Windows Phone

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Microsoft finalise la version mobile de Windows 10, la société annonce une série de changements pour les applications actuellement disponibles sur la marque Lumia.

Lorsque Nokia contrôlait encore la marque Lumia, la société avait pour objectif de placer ses smartphones haut de gamme dans le secteur des photophones. On se souvient notamment de l'introduction du suréchantillonnage avec la technologie Pureview. Pour accompagner ces terminaux, une flopée d'applications mobiles avaient été conçues.

Sur son blog officiel, la division mobile de Microsoft explique ainsi que les applications Lumia Storyteller (Carnet de Voyages), Lumia Beamer, Lumia Photobeamer et Lumia Refocus ne disposeront plus d'infrastructures en ligne et ne recevront plus de mises à jour après le 30 octobre prochain. Les mobinautes sont invités à télécharger leurs créations partagées avec Storyteller.

035C000008112962-photo-windows-10-mobile-banner.jpg

Par ailleurs, Lumia Panorama et Video Uploader ne seront plus mis à jour mais continueront de fonctionner sur le smartphone. Toutes ces applications ont été retirées du Windows Store et ne peuvent donc plus être téléchargées. Notons qu'elles seront toujours disponibles après une migration depuis Windows Phone 8.1 vers Windows 10.

Microsoft explique vouloir proposer une expérience unifiée sur l'ensemble des terminaux disposant de Windows 10 avec des applications universelles. La firme de Redmond concentre ainsi ses efforts sur les applications Photos et Camera afin d'y intégrer peu à peu les fonctionnalités jusqu'alors proposées par ces services tiers. D'une certaine manière, Microsoft tente également de forcer la migration des utilisateurs vers Windows 10 Mobile.

La date du 30 octobre pourrait alors indirectement nous mettre la puce à l'oreille sur la sortie du nouveau système d'exploitation mobile mais cette information n'a pas été officialisée par Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Target2sell rêve d'un site marchand par client
Apple baisse les prix d'iCloud et s'aligne sur Dropbox, OneDrive et Google Drive
Logitech lance de nouvelles télécommandes Harmony : 950 et Elite
4G : Free Mobile rattrapera son retard en 2016
Banque, Afrique : le nouveau visage d'Orange
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page