Microsoft fait le ménage dans les applications Lumia sur Windows Phone

07 septembre 2015 à 12h17
0
Alors que Microsoft finalise la version mobile de Windows 10, la société annonce une série de changements pour les applications actuellement disponibles sur la marque Lumia.

Lorsque Nokia contrôlait encore la marque Lumia, la société avait pour objectif de placer ses smartphones haut de gamme dans le secteur des photophones. On se souvient notamment de l'introduction du suréchantillonnage avec la technologie Pureview. Pour accompagner ces terminaux, une flopée d'applications mobiles avaient été conçues.

Sur son blog officiel, la division mobile de Microsoft explique ainsi que les applications Lumia Storyteller (Carnet de Voyages), Lumia Beamer, Lumia Photobeamer et Lumia Refocus ne disposeront plus d'infrastructures en ligne et ne recevront plus de mises à jour après le 30 octobre prochain. Les mobinautes sont invités à télécharger leurs créations partagées avec Storyteller.

035C000008112962-photo-windows-10-mobile-banner.jpg

Par ailleurs, Lumia Panorama et Video Uploader ne seront plus mis à jour mais continueront de fonctionner sur le smartphone. Toutes ces applications ont été retirées du Windows Store et ne peuvent donc plus être téléchargées. Notons qu'elles seront toujours disponibles après une migration depuis Windows Phone 8.1 vers Windows 10.

Microsoft explique vouloir proposer une expérience unifiée sur l'ensemble des terminaux disposant de Windows 10 avec des applications universelles. La firme de Redmond concentre ainsi ses efforts sur les applications Photos et Camera afin d'y intégrer peu à peu les fonctionnalités jusqu'alors proposées par ces services tiers. D'une certaine manière, Microsoft tente également de forcer la migration des utilisateurs vers Windows 10 Mobile.

La date du 30 octobre pourrait alors indirectement nous mettre la puce à l'oreille sur la sortie du nouveau système d'exploitation mobile mais cette information n'a pas été officialisée par Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top