Microsoft fait le ménage dans les applications Lumia sur Windows Phone

Alors que Microsoft finalise la version mobile de Windows 10, la société annonce une série de changements pour les applications actuellement disponibles sur la marque Lumia.

Lorsque Nokia contrôlait encore la marque Lumia, la société avait pour objectif de placer ses smartphones haut de gamme dans le secteur des photophones. On se souvient notamment de l'introduction du suréchantillonnage avec la technologie Pureview. Pour accompagner ces terminaux, une flopée d'applications mobiles avaient été conçues.

Sur son blog officiel, la division mobile de Microsoft explique ainsi que les applications Lumia Storyteller (Carnet de Voyages), Lumia Beamer, Lumia Photobeamer et Lumia Refocus ne disposeront plus d'infrastructures en ligne et ne recevront plus de mises à jour après le 30 octobre prochain. Les mobinautes sont invités à télécharger leurs créations partagées avec Storyteller.

035C000008112962-photo-windows-10-mobile-banner.jpg

Par ailleurs, Lumia Panorama et Video Uploader ne seront plus mis à jour mais continueront de fonctionner sur le smartphone. Toutes ces applications ont été retirées du Windows Store et ne peuvent donc plus être téléchargées. Notons qu'elles seront toujours disponibles après une migration depuis Windows Phone 8.1 vers Windows 10.

Microsoft explique vouloir proposer une expérience unifiée sur l'ensemble des terminaux disposant de Windows 10 avec des applications universelles. La firme de Redmond concentre ainsi ses efforts sur les applications Photos et Camera afin d'y intégrer peu à peu les fonctionnalités jusqu'alors proposées par ces services tiers. D'une certaine manière, Microsoft tente également de forcer la migration des utilisateurs vers Windows 10 Mobile.

La date du 30 octobre pourrait alors indirectement nous mettre la puce à l'oreille sur la sortie du nouveau système d'exploitation mobile mais cette information n'a pas été officialisée par Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page