Une mise à jour pour mettre de la musique dans son Vine

Par
Le 28 août 2015
 0
Vine, l'application qui permet de créer et partager des courtes séquences vidéo est en train d'être mise à jour ce vendredi. Avec une évolution que les adeptes n'auront pas de mal à qualifier de majeure : ils vont désormais pouvoir ajouter de la musique à leurs vidéos. Au rang des nouveautés, il y a la fonction « Snap to beat » qui va chercher automatiquement la portion idéale du morceau pour créer une boucle.

Une vidéo passe tout de même mieux en musique, non ? Vine déploie en ce moment même sa mise à jour pour aller dans ce sens. Et il le fait d'une manière plutôt élégante. Après avoir tourné sa vidéo, l'utilisateur va pouvoir accéder à un catalogue de musiques sélectionnées par Vine et apposer le morceau voulu par dessus tout, ou partie, de sa séquence d'images. Il n'est pas dit explicitement sur le site de Vine si l'utilisateur sera autorisé ou non à puiser dans sa propre bibliothèque musicale (et la fonction n'est pas encore déployée chez nous au moment où nous écrivons ces lignes).



Une fois le morceau superposé, l'interface propose de modifier les points d'entrée et de sortie librement, histoire de caler le moment souhaité. Et si cette opération s'avérait trop complexe, Vine a mis au point la fonction Snap to beat : un algorithme va automatiquement déterminer le meilleur passage du morceau pour le caler sur l'image et former une boucle réussie. Le dernier intérêt de ce catalogue audio concocté par Vine, c'est qu'il doit permettre de découvrir des nouveaux artistes. En effet, quand une vidéo sur Vine intègre une musique issue du service, une note de musique s'affiche dans un coin de l'application. En la touchant, les informations sur l'artiste s'affichent. Un moyen de promotion comme un autre, l'artiste disposant d'un lien qu'il peut faire pointer où il le désire.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Applications mobiles

scroll top