Une mise à jour pour mettre de la musique dans son Vine

Aurélien Audy
28 août 2015 à 15h30
0
Vine, l'application qui permet de créer et partager des courtes séquences vidéo est en train d'être mise à jour ce vendredi. Avec une évolution que les adeptes n'auront pas de mal à qualifier de majeure : ils vont désormais pouvoir ajouter de la musique à leurs vidéos. Au rang des nouveautés, il y a la fonction « Snap to beat » qui va chercher automatiquement la portion idéale du morceau pour créer une boucle.

Une vidéo passe tout de même mieux en musique, non ? Vine déploie en ce moment même sa mise à jour pour aller dans ce sens. Et il le fait d'une manière plutôt élégante. Après avoir tourné sa vidéo, l'utilisateur va pouvoir accéder à un catalogue de musiques sélectionnées par Vine et apposer le morceau voulu par dessus tout, ou partie, de sa séquence d'images. Il n'est pas dit explicitement sur le site de Vine si l'utilisateur sera autorisé ou non à puiser dans sa propre bibliothèque musicale (et la fonction n'est pas encore déployée chez nous au moment où nous écrivons ces lignes).



Une fois le morceau superposé, l'interface propose de modifier les points d'entrée et de sortie librement, histoire de caler le moment souhaité. Et si cette opération s'avérait trop complexe, Vine a mis au point la fonction Snap to beat : un algorithme va automatiquement déterminer le meilleur passage du morceau pour le caler sur l'image et former une boucle réussie. Le dernier intérêt de ce catalogue audio concocté par Vine, c'est qu'il doit permettre de découvrir des nouveaux artistes. En effet, quand une vidéo sur Vine intègre une musique issue du service, une note de musique s'affiche dans un coin de l'application. En la touchant, les informations sur l'artiste s'affichent. Un moyen de promotion comme un autre, l'artiste disposant d'un lien qu'il peut faire pointer où il le désire.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top