Outlook : sur iOS et Android, les contacts et le calendrier sont mis à jour

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce avoir déployé une nouvelle mise à jour sur iOS et Android avec plusieurs optimisations portées sur le carnet d'adresses et le calendrier.

Le carnet d'adresses de l'application mobile Outlook sur iOS et Android dispose désormais d'un vue unifiée regroupant l'ensemble des contacts de tous les comptes configurés. Chacune des fiches propose d'envoyer un email, d'initier un appel téléphonique lorsqu'un numéro est mentionné ou de calculer un itinéraire jusqu'à leur adresse. L'application est également capable de retrouver tous les messages et tous les fichiers reçus par ces personnes ainsi que la liste des précédents rendez-vous avec ces derniers.

0226000007986743-photo-ms-outlook.jpg


Avec l'ajout de Global Address List, le moteur de recherche permettra de retrouver une personne listée dans un répertoire global mais pas spécifiquement enregistrée dans le téléphone. Cette fonctionnalité est activée pour les utilisateurs disposant d'une souscription professionnelle à Office 365 ou utilisant un serveur Exchange.

De son côté le calendrier peut désormais afficher les événements pour les trois prochains jours. Quelques ajustements ont été introduits comme la possibilité de retirer les réunions annulées ou lors de la sélection d'une date spécifique pour créer un rendez-vous.

0226000007986745-photo-ms-outlook.jpg


Sur iOS, le moteur de recherche des emails propose désormais de surligner les termes de la requête sur l'affichage des résultats. Aussi il sera possible de sélectionner tous les messages d'un dossier spécifique pour effectuer une action. Ces ajouts seront portés sur Android par la suite.

Microsoft explique par ailleurs avoir implémenté des mécanismes permettant d'annuler une action ou de vider la corbeille.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page