Le système Windows 10 pour smartphone accueillera-t-il des applications Android ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft envisagerait toujours de permettre l'exécution d'applications Android sur les smartphones équipés de Windows.

00AA000007817715-photo-windows-phone-android.jpg
A l'heure actuelle, les ambitions de Microsoft avec Windows 10 se concrétisent avec les applications universelles. Un code unique et déployé sur tous les écrans, voilà qui semble être la solution trouvée par la société pour étoffer la plateforme de téléchargement de Windows sur smartphones. Mais la firme de Redmond n'aurait toujours pas exclus d'adopter les applications Android.

Selon le site spécialisé Neowin, Microsoft travaillerait actuellement sur ce projet au sein de Windows 10.Toutefois, la société n'a pas décidé si une telle possibilité sera disponible dans la version finale. Deux problèmes se poseraient. Le premier concerne la légalité du dispositif. Google pourrait effectivement lancer des actions contre Microsoft si les fichiers .apk sont exécutés de manière native et sans aucune modification sur Windows.

La société percevrait un second problème en ce qui concerne le développement d'applications natives pour Windows 10. Les éditeurs pourraient effectivement être tentés de n'opter que pour une version Android de leurs services lorsque Microsoft tente au contraire de les inciter à produire des applications universelles. Un tel phénomène peut notamment être observé pour la plateforme BlackBerry 10.

Microsoft a toutefois plusieurs cartes à jouer. En fin d'année dernière, nous rapportions que la firme travaillait sur le projet Arcadia visant à proposer un mode de streaming pour exécuter des applications Android sur PC, tablettes et smartphones. Ce dispositif de virtualisation pourrait être optimisé par le projet DoLorean, dont le but est de réduire les temps de latence des jeux en ligne via un ensemble d'algorithmes prédictifs.

  • Redécouvrez Windows 10 pour smartphone

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon Cloud Drive : stockage illimité pour 60 dollars par an
Microsoft rachète LiveLoop, spécialiste de la collaboration sur Office
Periscope : la vidéo en direct débarque sur Twitter
Facebook a testé son drone géant pour connecter le monde au Net
Galileo : deux nouveaux satellites lancés
Une version Web de LibreOffice attendue cette année
Infos US de la nuit : Chrome, navigateur le plus populaire aux États-Unis
Les magasins pourront utiliser la lumière à des fins marketing
Magic Band : Disney investit 1 milliard de dollars dans un bracelet connecté pour ses parcs
Bouygues Telecom lance son réseau dédié à l'Internet des objets
Haut de page