Google introduit une classification pour les apps Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Google explique avoir revu la gestion des applications au sein du Play Store avec d'une part l'introduction d'une classification mais également une approbation qui n'est plus uniquement automatisée.

A l'instar des films ou des jeux vidéo, Google a décidé de mettre en place une classification pour les applications qui sont publiées sur le Play Store. La société explique que tout le monde ne s'accorde pas sur le contenu d'une même application et l'âge minimum requis pour y accéder.

01F4000007957557-photo-google-ratings.jpg


Une nouvelle mention sera ajoutée aux côtés de l'icône de l'application en se basant sur les travaux de l'IARC (International Age Rating Coalition), laquelle compte parmi ses membres le groupe Pan European Game Information (PEGI). L'échelle prend donc en compte l'âge du consommateur ciblé par l'éditeur.

Les développeurs sont d'ores et déjà invités à remplir un formulaire afin de mentionner ces informations. La firme californienne précise que les titres non classifiés pourront, le cas échéant, être bloqués au sein des frontières de certains pays. Ces changements devraient être déployés à travers le monde dans les semaines à venir.

En parallèle, Google explique avoir revu son processus d'approbation pour les applications soumises au sein du Play Store. Ainsi depuis quelques mois une équipe dédiée est chargée de passer en revue les applications n'ayant pas passé les mécanismes automatisés. Les développeurs ayant partiellement enfreint la politique de Google obtiendront davantage d'informations leur permettant d'effectuer une nouvelle soumission.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook Messenger s'ouvre aux petits paiements entre amis
Flash : Adobe comble plusieurs failles critiques
La mise à jour vers Windows 10 sera disponible gratuitement cet été
UberPOP : les locaux d'Uber France ont été perquisitionnés
Philips : des TV qui misent sur Android, Ambilight et le jeu vidéo pour 2015
Eizo CG248-4K : un moniteur 4K haute fidélité se calibrant automatiquement
Windows Hello : Microsoft s'affranchit enfin des mots de passe et réinvente le Passport
Infos US de la news : Apple veut distribuer les grands networks TV américains en ligne
De nombreuses entreprises préfèrent conserver une version papier de leurs documents
Le Chromecast s'émancipe du smartphone, en s'ouvrant aux télécommandes
Haut de page