Opera optimise son navigateur sur iOS avec Opera Coast 4.0

16 décembre 2014 à 15h00
0
L'éditeur Opera Software annonce une nouvelle version de son navigateur Coast pour iOS. Elle intègre le mode Turbo et propose la prise en charge de Handoff sur Yosemite.

En septembre 2013, Opera levait le voile sur Coast, un tout nouveau navigateur spécialement pensé pour iOS. Premièrement disponible sur iPad, il est ensuite porté sur iPhone. Avec cette nouvelle application, l'objectif est de repenser l'ergonomie des navigateurs sur mobile. Coast ne présente aucune barre d'adresse visible, aucun bouton de navigation, ni aucun gestionnaire d'onglets. Seul un champ de recherche est disponible sur l'écran d'accueil visant à transformer automatiquement les sites mobiles en application Web.

0000010E07816961-photo-opera-coast.jpg
0000010E07816951-photo-opera-coast.jpg


Dans sa version 4.0, Opera Software intègre un certain nombre de nouveautés. Tout d'abord, l'introduction du mode Turbo. Cette fonctionnalité, déjà disponible sur les autres éditions du navigateur, propose de compresser les pages Web avant de les retourner aux internautes. En résulte une navigation améliorée lorsque la bande passante est mauvaise.

Opera Software a également tiré parti des interfaces de programmation Handoff sur OS X. Concrètement, il sera possible de commencer à surfer avec son iPhone ou son iPad, puis de finir sa session sur le navigateur configuré par défaut sur le Mac. Handoff nécessite d'activer la connexion Bluetooth et de s'authentifier au sein d'iCloud.

Coast propose de découvrir divers types de contenus, qu'il s'agisse d'actualités, de sites Internet ou de mises à jour communautaires, simplement en glissant son doigt de droite à gauche. Pour Opera, il s'agit donc d'implémenter la fonctionnalité Discover déjà présente sur Opera Mini. Cette mouture inclut enfin des options de partage et active le mode paysage pour les iPhone 6 Plus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Indiegogo : des campagnes (presque) gratuites pour les particuliers
KanaVape : la e-cigarette au chanvre qui ne plaît pas au ministère de la Santé
100 000 blogs Wordpress affectés d'un malware via un plugin vulnérable
Droit à l'oubli : les Français ont déjà formulé 50 000 demandes
Arcadia : Microsoft plancherait sur le streaming des applications Android
E-Commerce : Google s'inspirerait d'Amazon avec l'achat en 1 clic
Google encourt une amende de 15 millions d'euros aux Pays-Bas
Orange se désengage de l'opérateur EE et sort du Royaume-Uni
Skype Translator ouvre sa bêta de traduction en temps réel
Playstation 4 Edition Spéciale : la vente française repoussée à janvier
Haut de page