Opera optimise son navigateur sur iOS avec Opera Coast 4.0

16 décembre 2014 à 15h00
0
L'éditeur Opera Software annonce une nouvelle version de son navigateur Coast pour iOS. Elle intègre le mode Turbo et propose la prise en charge de Handoff sur Yosemite.

En septembre 2013, Opera levait le voile sur Coast, un tout nouveau navigateur spécialement pensé pour iOS. Premièrement disponible sur iPad, il est ensuite porté sur iPhone. Avec cette nouvelle application, l'objectif est de repenser l'ergonomie des navigateurs sur mobile. Coast ne présente aucune barre d'adresse visible, aucun bouton de navigation, ni aucun gestionnaire d'onglets. Seul un champ de recherche est disponible sur l'écran d'accueil visant à transformer automatiquement les sites mobiles en application Web.

0000010E07816961-photo-opera-coast.jpg
0000010E07816951-photo-opera-coast.jpg


Dans sa version 4.0, Opera Software intègre un certain nombre de nouveautés. Tout d'abord, l'introduction du mode Turbo. Cette fonctionnalité, déjà disponible sur les autres éditions du navigateur, propose de compresser les pages Web avant de les retourner aux internautes. En résulte une navigation améliorée lorsque la bande passante est mauvaise.

Opera Software a également tiré parti des interfaces de programmation Handoff sur OS X. Concrètement, il sera possible de commencer à surfer avec son iPhone ou son iPad, puis de finir sa session sur le navigateur configuré par défaut sur le Mac. Handoff nécessite d'activer la connexion Bluetooth et de s'authentifier au sein d'iCloud.

Coast propose de découvrir divers types de contenus, qu'il s'agisse d'actualités, de sites Internet ou de mises à jour communautaires, simplement en glissant son doigt de droite à gauche. Pour Opera, il s'agit donc d'implémenter la fonctionnalité Discover déjà présente sur Opera Mini. Cette mouture inclut enfin des options de partage et active le mode paysage pour les iPhone 6 Plus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top