XIM : une nouvelle app signée Microsoft pour le partage des photos

10 octobre 2014 à 10h50
0
Microsoft expérimente plusieurs types d'interactions sur smartphones et dévoile une nouvelle application spécialisée dans le partage de photos.

En plus de Skype, Microsoft détient d'autres applications communautaires. L'on se souvient notamment de So.cl ou de l'application GroupMe. Voici désormais Xim, pour optimiser le partage de photos.

00C8000007676645-photo-microsoft-xim.jpg
00C8000007676647-photo-microsoft-xim.jpg
00C8000007676649-photo-microsoft-xim.jpg


A l'heure actuelle, le partage de photos sur mobile est principalement effectué par email, MMS ou, dans le meilleur des cas, en générant un lien depuis une application de stockage en ligne. Les chercheurs de Microsoft Research entendent faciliter le processus et viennent de publier une nouvelle application baptisée Xim.

Disponible sur Android, Windows Phone et prochainement iOS, Xim propose de sélectionner quelques clichés puis d'inviter un groupe de personnes à visionner ces derniers. Notons que les participants n'auront pas besoin d'avoir installé l'application. Xim peut s'interfacer non seulement avec la pellicule locale, mais aussi avec des services tiers, qu'il s'agisse d'Instagram, Dropbox, OneDrive ou encore Facebook.

Si l'un des participants dispose également de Xim sur son smartphone, il peut ajouter ses propres clichés et étendre davantage le partage auprès de ses contacts. En outre, ces partages sont éphémères même s'il sera possible à chacun de sauvegarder un cliché.

Les interactions effectuées sur un Xim, par exemple les zooms sur un point précis de l'image, seront automatiquement synchronisées avec les autres personnes.

Dans un premier temps, Xim est disponible aux États-Unis et au Canada, mais Microsoft Research entend étendre cette disponibilité à d'autres pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top