XIM : une nouvelle app signée Microsoft pour le partage des photos

10 octobre 2014 à 10h50
0
Microsoft expérimente plusieurs types d'interactions sur smartphones et dévoile une nouvelle application spécialisée dans le partage de photos.

En plus de Skype, Microsoft détient d'autres applications communautaires. L'on se souvient notamment de So.cl ou de l'application GroupMe. Voici désormais Xim, pour optimiser le partage de photos.

00C8000007676645-photo-microsoft-xim.jpg
00C8000007676647-photo-microsoft-xim.jpg
00C8000007676649-photo-microsoft-xim.jpg


A l'heure actuelle, le partage de photos sur mobile est principalement effectué par email, MMS ou, dans le meilleur des cas, en générant un lien depuis une application de stockage en ligne. Les chercheurs de Microsoft Research entendent faciliter le processus et viennent de publier une nouvelle application baptisée Xim.

Disponible sur Android, Windows Phone et prochainement iOS, Xim propose de sélectionner quelques clichés puis d'inviter un groupe de personnes à visionner ces derniers. Notons que les participants n'auront pas besoin d'avoir installé l'application. Xim peut s'interfacer non seulement avec la pellicule locale, mais aussi avec des services tiers, qu'il s'agisse d'Instagram, Dropbox, OneDrive ou encore Facebook.

Si l'un des participants dispose également de Xim sur son smartphone, il peut ajouter ses propres clichés et étendre davantage le partage auprès de ses contacts. En outre, ces partages sont éphémères même s'il sera possible à chacun de sauvegarder un cliché.

Les interactions effectuées sur un Xim, par exemple les zooms sur un point précis de l'image, seront automatiquement synchronisées avec les autres personnes.

Dans un premier temps, Xim est disponible aux États-Unis et au Canada, mais Microsoft Research entend étendre cette disponibilité à d'autres pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Xiaomi : la Mi Car sera
VPN : quel est le service le plus adapté à vos usages en télétravail ?
Équipez-vous pour le télétravail avec cet écan PC Acer 23,8
Samsung Galaxy A20e : 60€ de remise sur le smartphone d'entrée de gamme Samsung
Final Space : dans l'espace, tout le monde entend Gary crier
Logitech annonce l'arrêt de la production des télécommandes Harmony
Facebook leaks : découvrez si votre numéro de mobile a été dévoilé dans la fuite
AMD Radeon Pro : les cartes graphique professionnelles aperçues en photo
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
Xiaomi et Oppo prévoient leur propre puce 5G pour 2021
Haut de page