BBM disponible en version finale sur Windows Phone

19 août 2014 à 11h17
0
Le constructeur canadien BlackBerry a récemment publié la version finale de son application de messagerie instantanée auprès des détenteurs d'un Windows Phone.

006E000006801546-photo-logo-gb-sq-bbm.jpg
Disponible en bêta depuis le mois dernier, l'application BlackBerry Messenger est officiellement publiée au sein du répertoire d'applications de Windows Phone. Pour la société, il s'agit d'élargir sa base d'utilisateurs. BBM est déjà proposée sur iOS et Android depuis fin 2013.

Sur Windows Phone, l'application reprend l'ergonomie et les codes graphiques de Modern UI et propose les fonctionnalités de base de la messagerie. Après avoir créé un identifiant, il sera ainsi possible d'envoyer des messages textes, des photos, des notes vocales mais également de partager sa position géographique. Le mobinaute sera en mesure d'épingler une conversation de groupe sur son écran d'accueil.

Sur BlackBerry 10, BBM autorise davantage d'interactions, notamment en permettant d'effectuer des appels vocaux voire de partager son écran à distance.

Interrogé par nos soins au mois de févier, Benoit Roumagère, responsable de Windows Phone en France, expliquait que beaucoup d'anciens utilisateurs de BlackBerry migraient vers l'OS mobile de Microsoft. Ces derniers seront donc en mesure de retrouver leurs contacts. L'on imagine que de son côté BlackBerry entend y introduire son modèle économique en greffant ses chaines thématiques ainsi que l'achat de stickers.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le renouveau de BlackBerry peut venir des objets connectés
DirectX 12 : une 1ère démo prometteuse en termes de performances/consommation
Streaming : Google repenserait son offre de musique avec YouTube Music Key
La ville de Munich pourrait abandonner Linux et revenir sur Windows
Contournement des bloqueurs publicitaires : Yahoo rachète ClarityRay
Retour à la normale après une panne du Cloud Microsoft Azure
AMD met en ligne les Catalyst 14.7 RC3
Microsoft pourrait renommer Internet Explorer pour restaurer son image
SFR : nouvelle panne localisée hier sur le réseau mobile
Google s'apprêterait à ouvrir ses services Web auprès des moins de 13 ans
Haut de page