BBM disponible en version finale sur Windows Phone

0
Le constructeur canadien BlackBerry a récemment publié la version finale de son application de messagerie instantanée auprès des détenteurs d'un Windows Phone.

006E000006801546-photo-logo-gb-sq-bbm.jpg
Disponible en bêta depuis le mois dernier, l'application BlackBerry Messenger est officiellement publiée au sein du répertoire d'applications de Windows Phone. Pour la société, il s'agit d'élargir sa base d'utilisateurs. BBM est déjà proposée sur iOS et Android depuis fin 2013.

Sur Windows Phone, l'application reprend l'ergonomie et les codes graphiques de Modern UI et propose les fonctionnalités de base de la messagerie. Après avoir créé un identifiant, il sera ainsi possible d'envoyer des messages textes, des photos, des notes vocales mais également de partager sa position géographique. Le mobinaute sera en mesure d'épingler une conversation de groupe sur son écran d'accueil.

Sur BlackBerry 10, BBM autorise davantage d'interactions, notamment en permettant d'effectuer des appels vocaux voire de partager son écran à distance.

Interrogé par nos soins au mois de févier, Benoit Roumagère, responsable de Windows Phone en France, expliquait que beaucoup d'anciens utilisateurs de BlackBerry migraient vers l'OS mobile de Microsoft. Ces derniers seront donc en mesure de retrouver leurs contacts. L'on imagine que de son côté BlackBerry entend y introduire son modèle économique en greffant ses chaines thématiques ainsi que l'achat de stickers.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page