A son tour, Vine lance sa messagerie mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 avril 2014 à 15h21
L'équipe développant le service Vine annonce une mise à jour de son application avec la possibilité de créer des conversations privées.

00AA000006078716-photo-logo-vine-pour-android.jpg
Initialement spécialisée dans l'envoi de courtes vidéos, l'application Vine a été rachetée par Twitter fin 2012. La filiale entend mieux se positionner sur le secteur de la messagerie mobile et annonce désormais la possibilité d'envoyer du texte et des clips à ses contacts.

Dans sa version 2.0 sur iOS et Android Vine introduit ainsi une messagerie privée. Cette dernière propose d'envoyer des vidéos mais également des messages texte. L'envoi peut être effectué vers n'importe quel utilisateur même ceux ne disposant pas de l'application. Dans ce cas le transfert est effectué par SMS ou par email). L'équipe explique qu'il est également possible d'effectuer des envois groupés ; plusieurs conversations privées seront ainsi créées. De son côté le destinataire disposant de l'application n'aura qu'à presser un bouton, enregistrer sa réponse vidéo et relâcher le doigt pour l'envoyer.

Initialement présenté comme un service communautaire, Vine se transforme ainsi en véritable outil de communication. Cette métamorphose n'est pas sans rappeler celle d'Instagram, qui dévoilait en décembre dernier Instagram Direct pour le partage de photos et de vidéos vers un utilisateur en particulier.

Plus globalement les deux services sont également en concurrence avec les autres services de messagerie tels que WhatsApp, Viber, Tango ou encore WeChat. Reste à savoir quelle application saura véritablement s'imposer sur le marché.

  • Téléchargez Vine 2.0 pour iOS
  • Téléchargez Vine 2.0 pour Android
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.