Windows Phone Store : 12 millions de transactions par jour, 200 000 applications

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
17 décembre 2013 à 15h50
0
Microsoft a discrètement annoncé avoir franchi le cap des 200 000 applications au sein de son répertoire du Windows Phone Store.

0096000004756696-photo-windows-phone-marketplace-logo-sq-gb.jpg
Positionné en troisième place sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles derrière Android et iOS et devant BlackBerry, Microsoft multiplie les partenariats avec les éditeurs afin qu'ils portent leurs applications mobiles sur Windows Phone. Au fil du temps, l'éditeur de Redmond a réussi à obtenir plusieurs titres phare qu'il s'agisse d'Angry Birds, Instagram, Vine ou encore WhatsApp, WeChat et Waze, une stratégie passant notamment par le financement du développement.

Dans un billet de blog destiné aux développeurs, Todd Brix, responsable général de la division Windows Apps & Store chez Microsoft, explique qu'à l'occasion des fêtes de fin d'année, la société met à disposition des bons d'achats pour le Windows Phone Store pour un total de 100 millions de dollars. Le répertoire de Microsoft aurait dépassé la barre des 200 millions d'applications et enregistrerait 12 millions de transactions par jour. L'éditeur n'a toutefois pas précisé ce qu'il entendait par transactions. Simple téléchargements ou paiements ?

Pour mémoire, Microsoft communiquait sur le chiffre de 145 000 titres disponibles au mois de mai, 160 000 en juin et 170 000 en août avec deux milliards de téléchargements. Outre les divers partenariats négociés par Microsoft et Nokia, l'outil en ligne App Studio bêta aurait permis de générer 65 000 nouvelles applications.

A titre de comparaison, Google Play compterait 887431 applications selon les données d'AppBrain. Pour sa part, Apple communiquait sur le chiffre de 1 million au mois d'octobre.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet