Gmail, Google Maps et Google Calendar reçoivent une mise à jour sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a publié en fin de semaine dernière un lot de mises à jour pour certaines de ses applications phares sur Android.

00BE000006951166-photo-google-maps-sur-android.jpg
Vendredi dernier, les utilisateurs d'Android ont pu recevoir quelques notifications les avertissant de la disponibilité de nouvelles versions pour Gmail, Google Agenda ainsi que Google Maps. Livrées par défaut, ces applications phares sont désormais un peu plus optimisées.

Le gestionnaire de courriers électroniques Gmail se dote d'une nouvelle interface utilisateur permettant mieux mettre avant les catégories opérant le tri automatique des messages (Social, Promotions, Updates). L'avatar de l'expéditeur s'affichant à gauche de chaque email permet désormais de sélectionner le message avant de lui assigner une action. Google ajoute avoir amélioré le mécanisme de synchronisation ainsi que l'état de la boite d'envoi, par exemple lorsqu'un email a été rédigé en mode déconnecté.

L'application de cartographique Google Maps communique désormais avec Gmail. Cela permet notamment de retrouver ses réservations de vols, d'hôtels et de restaurants directement sur une carte. Après une recherche effectuée sur un lieu en particulier, Google sera en mesure d'extraire ces informations puis de les afficher dans un encart placé en haut de page avec un lien direct vers l'email correspondant. Notons qu'en plus de devoir être identifié avec son compte Google il faudra activer l'historique de recherche.

Enfin de son côté l'agenda a été passé au crible pour corriger une série de bugs. Sans plus de précisions, Google ajoute que les performances de cette application s'en trouvent améliorées.


00C8000006951164-photo-gmail-sur-android.jpg


Télécharger Google Maps Image Downloader pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PHP : SensioLabs lève 5 millions d'euros pour développer Symfony
Insolite : quand un Mac Plus de 27 ans se connecte au Web
Vie privée : l'EFF pointe la mise à jour 4.4.2 d'Android
Kimsufi : le retour de la vengeance des serveurs low cost d'OVH
La NSA peine à quantifier le nombre de documents récupérés par Edward Snowden
Dymant lève 1 million d'euros pour son club privé dédié au luxe
Eye-Fi Mobi : disponibles en France et transfert sur PC
Pour Chromecast, Google finalise son SDK et affiche de grandes ambitions
Google soupçonné d'abus de position dominante au Canada
DisplayPort 1.3 : du 8K et du 4K 3D en utilisant de la compression ?
Haut de page