Le navigateur Maxthon s'invite sur Windows Phone

Par
Le 22 octobre 2013
 0
L'équipe de Maxthon a décidé d'élargir sa stratégie avec la publication d'un nouveau navigateur alternatif pour Windows Phone.

Initialement considéré comme une version survitaminée d'Internet explorer, le navigateur Maxthon a revu sa stratégie en s'articulant autour du projet open source Chromium initié par Google. Les développeurs ont ainsi conçu des éditions pour Windows, OS X, iOS, Android et PlayBook OS. Depuis peu, une édition pour Windows Phone est également disponible en version 1.0.

00dc000006738856-photo-maxthon-windows-phone.jpg
00dc000006738858-photo-maxthon-windows-phone.jpg

Gauche : historique - Droite : Onglets + historique


Puisque Windows Phone ne repose pas sur le moteur de WebKit, Maxthon fait usage de celui d'Internet Explorer 10 à savoir, Trident en version 6. Toutefois, l'application propose une ergonomie très différente tout en adoptant les codes de Modern UI. Notons en revanche qu'à l'instar d'iOS, il n'est pas possible de paramétrer un navigateur tiers par défaut.

Plutôt que d'afficher la barre de navigation en permanence au bas de l'écran Maxthon propose quatre icônes permettant de saisir une url, d'ajouter une page sur un écran de démarrage, d'ouvrir un nouvel onglet puis de gérer ces derniers. Lorsqu'il est activé, le gestionnaire d'onglets présente ceux-ci sous la forme de miniatures sur un axe horizontal. Puis, pour chacune des sessions, il est possible de retracer l'historique présentée à la verticale. De son côté l'écran de démarrage présente des accès rapides sous la forme de vignettes dynamiques.

Maxthon embarque également un module de connexion. L'internaute disposant d'un compte sera en mesure de retrouver l'ensemble des sites précédemment ajoutés à ses favoris sur d'autres machines.


00dc000006738860-photo-maxthon-windows-phone.jpg
00dc000006738862-photo-maxthon-windows-phone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Applications mobiles

scroll top