Android : Digg lance son Reader, Shazam fait peau neuve

0
Les détenteurs d'un smartphone Android peuvent récupérer une mise à jour de Shazam et consulter leurs flux RSS de Digg Reader.

La société Digg, proposant un site Internet classant les actualités par sujets et selon leur popularité, s'est d'emblée positionnée sur la marché des flux RSS aux côtés de Feedly lorsque Google annonçait vouloir abandonner son service Google Reader. Après avoir ouvert son site DIgg Reader bêta à la fin du mois de juin, l'éditeur vient de publier une application dédiée au sein de Google Play.

01F4000006607674-photo-digg-reader-android.jpg


Sur Android, Digg propose de consulter les actualités mais également ses flux RSS. Les articles peuvent être classés par ordre de popularité et l'utilisateur sera en mesure d'y authentifier ses comptes Twitter, Facebook ou Google pour partager certains articles sur ses profils. Outre la possibilité de rechercher et d'ajouter des flux RSS, Digg Reader embarque les interfaces de programmation d'Instapaper, Pocket et Readability afin de sauvegarder un article pour le consulter ultérieurement ou en optimiser sa lisibilité.


L'utilitaire Shazam, permettant d'identifier une chanson en cours de lecture, passe de son côté en version 4.0 et dispose désormais d'une interface optimisée pour les tablettes.

01F4000006607676-photo-shazam-4-0-android.jpg


L'éditeur explique avoir enrichi l'analyse d'un morceau avec non seulement les informations sur l'artiste et la chanson en cours de lecture mais également la possibilité de consulter les paroles, d'obtenir directement des clips vidéo depuis YouTube ou de retrouver des fonctionnalités de partage.

L'équipe ajoute avoir revu l'affichage des pochettes d'album mais également des visuels des publicités ou des séries lorsqu'elles sont programmées pour fonctionner avec un système de télévision enrichie. Pour une chanson donnée, Shazam propose d'acheter le morceau directement via Amazon MP3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page