Mixbit : les fondateurs de YouTube dévoilent une nouvelle application vidéo

08 août 2013 à 14h50
0
Comment éditer facilement les clips vidéo depuis son smartphone ? Telle est la question à laquelle les deux fondateurs de YouTube ont souhaité répondre avec une nouvelle application baptisée Mixbit.
006E000006333144-photo-mixbit-logo.jpg

Le partage de médias sur smartphone connaît une forte popularité. Suite au succès de Vine, proposant de publier de courts clips vidéo de quelques secondes, Facebook a embarqué une fonctionnalité similaire au sein de la très populaire application Instagram. En décembre, Google publiait YouTube Capture et le mois dernier, c'est le français Dailymotion qui annonçait le lancement de Dailymotion Camera. Une autre application alternative vient de faire son apparition : Mixbit.

Actuellement disponible sur iOS, Mixbit propose donc d'enregistrer, d'éditer puis de publier des vidéos. Si Vine et Instagram limitent les vidéos à 6 et 15 secondes, ceux de Mixbit pourront durer 1 seule seconde jusqu'à 1 heure. En revanche le fichier final sera composé de plusieurs clips dont la durée maximale est de chacun est plafonnée à 16 secondes. Une vidéo pourra comporter jusqu'à 256 clips.

00C8000006333136-photo-mixbit.jpg
00C8000006333138-photo-mixbit.jpg


L'ergonomie est relativement similaire aux solutions concurrentes puisqu'il suffit de presser l'écran pour initier l'enregistrement et relâcher son doigt pour le stopper. Le mobinaute pourra ainsi associer ses différentes prises, effectuer des recadrages et partager le tout sur Facebook ou Twitter. L'application mobile se complète du site Mixbit.com, redirigeant actuellement vers la page de la maison mère AVOS. Mixbit.com permettra de consulter les publications de tous les utilisateurs puis d'effectuer des montages à partir de leurs clips

Outre ses fonctionnalités, Mixbit présente la particularité d'avoir été conçue par Chad Hurley et Steve Chen fondateur de la société AVOS systems et connus pour avoir crée la plateforme YouTube rachetée ensuite par Google. Rappelons qu'AVOS est également chargé de maintenir le site Delicious ou encore le service Trunk.ly.


00C8000006333140-photo-mixbit.jpg
00C8000006333142-photo-mixbit.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top