Google : Drive, Recherche et Chrome mis à jour sur iOS

10 avril 2013 à 11h42
0
Cette semaine, Google a publié des mises à jour pour ses applications Drive, Recherche et Chrome au sein de l'App Store d'Apple.

Parallèlement à la nouvelle version de Google Play, son répertoire d'applications mobiles pour Android, Google a publié cette semaine plusieurs nouveautés à destination des utilisateurs d'iOS. le service de stockage, Drive, le moteur de recherche ainsi que le navigateur Chrome passent ainsi respectivement en version 1.3.0, 2.5.2 et 26.

0050000005899686-photo-google-ios-drive-logo.jpg
L'application Google Drive, permettant de consulter puis d'éditer ses documents stockés sur le service de sauvegarde et de synchronisation de Google, prend désormais en charge l'affichage en mode paysage pour l'édition. Cette nouveauté est introduite pour les documents ainsi que les feuilles de calcul. D'une manière générale, les performances auraient été optimisées avec la correction de plusieurs bugs et un temps de chargement plus rapide.

0050000005899688-photo-google-ios-recherche-search-logo.jpg
Les mobinautes pourront en outre mettre à jour Recherche, l'application de Google permettant d'effectuer des requêtes en saisissant un mot-clé, par reconnaissance vocale ou via l'analyse d'une photo. Cette nouvelle mouture améliore les performances de la reconnaissance vocale tant au niveau de la compréhension de la requête que de la rapidité des résultats retournés par les serveurs.

0050000005899684-photo-google-ios-chrome-logo.jpg
Enfin le navigateur mobile Chrome prend désormais en charge le mode plein écran sur iPhone et iPod Touch. Il suffira de glisser le doigt vers le bas pour retrouver l'Omnibox regroupant la barre d'adresse et le moteur de recherche. En outre, cette version propose d'imprimer les pages via Google Cloud Print ou AirPrint ou de les enregistrer en PDF pour les sauvegarder sur Google Drive.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Google Glass interdites dans les établissements de Las Vegas dès leur sortie
Viber teste la VOiP sur les anciennes versions de BlackBerry OS
Insolite : Mozilla veut en finir avec les textes clignotants
Les bureaux coréens de Samsung perquisitionnés dans une affaire d'espionnage industriel
Les syndicats d'Orange ne pourront pas faire sanctionner Free
Vidéos payantes : une niche pleine d’avenir pour certains types de contenus ?
Google Play Store : refonte et suppression de 60 000 applications
Yahoo! pourrait s'intégrer davantage à iOS
Vidéo en streaming : à la recherche de la monétisation par la publicité
Mozilla met à jour Persona, son système d'authentification universel
Haut de page