Tumblr : une nouvelle application native pour iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Toujours en pleine croissance, le service Tumblr annonce la publication d'une nouvelle application plus performante pour les détenteurs d'un terminal équipé d'iOS.
0078000005253384-photo-tumblr-logo-gb-sq.jpg

Tumblr se distingue des autres plateformes de publication en proposant de choisir le type de billet à publier (lien, photo, vidéo, texte...) la mise en page duquel aura été préalablement définie par l'utilisateur. Wordpress a ensuite adopté cette stratégie. Tumblr fut également la première société à proposer l'option "reblog" permettant de reproduire un billet publié sur le réseau tout en mentionnant son auteur initial, un système repris par la suite sur Twitter avec les fameux "retweet". Sur iOS, l'application mobile passe en version 3.2.

Depuis son iPhone ou son iPad, le mobinaute retrouvera une nouvelle interface utilisateur pour le tableau de bord listant les dernières publications de ses abonnements. La mise en page des photos a été optimisée et l'accès aux outils de publication est davantage mis en avant. Tumblr introduit par ailleurs un système de notifications permettant de prendre connaissance des billets ayant été reproduits, appréciés ou commentés par ses visiteurs. Notons également l'apparition de nouveaux gestes pour faciliter la navigation au sein de l'application ainsi que de nouvelles options pour la sélection des liens.

Lors de l'élection présidentielle aux Etats-Unis, Tumblr enregistrait 170 billets publiés chaque seconde. Le réseau comptabiliserait 20 milliards de pages vues chaque mois contre 13 milliards en septembre 2011. Si cette forte croissance ne passe pas inaperçue auprès des annonceurs, les blogs de Tumblr restent cependant toujours dénués de publicité ; celle-ci s'est récemment immiscée au sein du tableau de bord. A l'heure actuelle, Tumblr compte 80 millions de blogs et 35,3 milliards de publications.


0226000005503975-photo-tumblr-ios.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page