Nuance DragonID : désactiver son smartphone par la voix

06 juin 2012 à 13h57
0
00BE000005013600-photo-nuance-logo-gb-sq.jpg
Nuance présente une nouvelle application pour les smartphones Android qui directement commercialisée auprès des fabricants.

L'éditeur Nuance Communications multiplie ses applications mobiles. Après la publication de DragonTV, Dragon Drive ou encore son assistant virtuel Dragon Go, la société dévoile Dragon ID. Cette application permet de déverrouiller son téléphone par reconnaissance vocale.

Les smartphones actuels embarquent généralement un mécanisme de verrouillage par code, comme sur l'iPhone, ou via le tracé d'un schéma personnalisé sur l'écran multipoint, notamment sur les terminaux Android. Android 4.0 ajoute le Face Unlock, qui consiste à identifier le visage de l'utilisateur via la caméra frontale.

Pour sa part, la société Nuance, spécialisée dans la reconnaissance vocale, propose un mode de déverrouillage capable d'authentifier la voix du mobinaute. A cela s'ajoute un code secret prononcé par ce dernier. Plusieurs utilisateurs seront en mesure de s'authentifier sur un même téléphone. Pour configurer son profil, chacun devra dicter son mot de passe trois fois pour enregistrer sa tonalité puis choisir un avatar. Une fois connecté, le mobinaute retrouvera un écran personnalisé avec ses applications favorites.

Si l'assistant de recherche Dragon Go nécessite d'accéder aux serveurs de Nuance afin de retourner une réponse à une question, Dragon ID est pour sa part directement installé sur le téléphone. L'application fonctionnera donc en mode déconnecté. Dragon ID sera commercialisé directement auprès des fabricants et n'est donc pas disponible au sein des plateformes de téléchargement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top