Nuance DragonID : désactiver son smartphone par la voix

06 juin 2012 à 13h57
0
00BE000005013600-photo-nuance-logo-gb-sq.jpg
Nuance présente une nouvelle application pour les smartphones Android qui directement commercialisée auprès des fabricants.

L'éditeur Nuance Communications multiplie ses applications mobiles. Après la publication de DragonTV, Dragon Drive ou encore son assistant virtuel Dragon Go, la société dévoile Dragon ID. Cette application permet de déverrouiller son téléphone par reconnaissance vocale.

Les smartphones actuels embarquent généralement un mécanisme de verrouillage par code, comme sur l'iPhone, ou via le tracé d'un schéma personnalisé sur l'écran multipoint, notamment sur les terminaux Android. Android 4.0 ajoute le Face Unlock, qui consiste à identifier le visage de l'utilisateur via la caméra frontale.

Pour sa part, la société Nuance, spécialisée dans la reconnaissance vocale, propose un mode de déverrouillage capable d'authentifier la voix du mobinaute. A cela s'ajoute un code secret prononcé par ce dernier. Plusieurs utilisateurs seront en mesure de s'authentifier sur un même téléphone. Pour configurer son profil, chacun devra dicter son mot de passe trois fois pour enregistrer sa tonalité puis choisir un avatar. Une fois connecté, le mobinaute retrouvera un écran personnalisé avec ses applications favorites.

Si l'assistant de recherche Dragon Go nécessite d'accéder aux serveurs de Nuance afin de retourner une réponse à une question, Dragon ID est pour sa part directement installé sur le téléphone. L'application fonctionnera donc en mode déconnecté. Dragon ID sera commercialisé directement auprès des fabricants et n'est donc pas disponible au sein des plateformes de téléchargement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan Avast : protection complète sur internet avec le pack ultimate !
90 000€ et 3 ans de prison avec sursis pour la destruction de 4 antennes-relais
Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Haut de page