Une fausse application Spotify s'immisce dans le Windows Phone MarketPlace

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 janvier 2012 à 15h37
0
0064000004762270-photo-spotify-logo.jpg
La plateforme de téléchargement Windows Phone MarketPlace n'est pas exempte de problème et une application frauduleuse a été découverte.

Nous rapportions le mois dernier que la boutique Windows Phone MarketPlace avait déjà franchi le cap des 50 000 applications dont 39 235 étaient accessibles par les mobinautes français. Alors que Microsoft acceptait au mois de novembre 165 nouveautés chaque jour, ce chiffre est passé à 265 en décembre.

Reste que ce processus d'approbation semble relativement laxiste puisqu'une application frauduleuse a réussi à s'immiscer au sein de ce kiosque. En effet, un développeur identifié en tant khanamish a publié une application baptisée Spotify en reprenant tout simplement le logo et la charte graphique du fameux service de musique en streaming. Celle-ci est commercialisée à 0,99 dollar et se contente de retourner divers flux RSS de sites d'actualités ou de vidéo.

Reste à savoir si Microsoft saura réagir à temps et éviter que d'autres malins s'amusent à abuser la plateforme.

00C8000004850882-photo-spotify.jpg
00C8000004850878-photo-spotify.jpg
00C8000004850880-photo-spotify.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page