RIM affirme avoir passé le cap du milliard de téléchargements d'applications

13 juillet 2011 à 16h14
0
03915126-photo-blackberry-app-world.jpg
Research In Motion annonce avoir franchi le cap du milliard de téléchargements au sein de son kiosque d'applications mobiles.

Lancé le 1er avril 2009, le BlackBerry App World est désormais disponible dans plus d'une centaine de pays. Chaque jour la plateforme enregistrerait 3 millions de téléchargements et aurait donc récemment franchi le cap du premier milliard. Reste que ce chiffre doit être pris avec des pincettes puisqu'interrogée par le site BGR, la firme canadienne confirme avoir comptabilisé chacune des mises à jour et non pas seulement les installations initiales.

A titre de comparaison, Apple annonçait la semaine dernière avoir passé le cap des 15 milliards de téléchargements, le premier ayant été atteint 9 mois seulement après l'ouverture de l'App Store. Lors de la conférence annuelle "Google I/O", qui s'est déroulée au mois de mai, Hugo Barra, chargé du développement d'Android, affirmait que 4,5 milliards d'applications avaient été installées par l'ensemble des mobinautes sous Android.

Rappelons cependant que Research In Motion devrait largement étoffer son catalogue et s'apprête à accueillir les applications initialement conçues pour Android. Interrogée par nos soins Sanyu Kirulita, responsable des relations avec la communauté des développeurs pour la zone EMEA, explique que la firme bénéficie de 370 000 partenaires à travers le monde. A l'instar de l'Android Market, le Blackberry App World devrait bientôt faire peau neuve, une version d'évaluation est d'ailleurs attendue prochainement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG lance l'Optimus Pad et l'Optimus 3D en France
Applications mobiles : Doro rachète l'éditeur Prylos
Etude : les offres Internet groupées installées chez 42% des ménages européens
Chine : le nombre de sites a diminué de 41 %
Evernote lève 50 millions de dollars et part en quête d'acquisitions
Windows Phone 7 : quatre smartphones dévoilés par Microsoft
VOD : Netflix sépare ses tarifs en deux
WP7 Mango : Microsoft compare IE9 à ses concurrents
Google Voice filtre les spams
Logitech Wireless Touch Keyboard K400 : idéal devant la TV ?
Haut de page