La Nintendo 3DS sera plus sécurisée

01 juin 2018 à 15h36
0
On se doutait que la firme Nintendo allait tenter de renforcer la sécurité de ses consoles portables. Ce devrait être le cas de la prochaine portable DS qui sera en 3D. Ian Curran, vice-président de l'édition chez THQ a loué les avantages de ce nouveau système de protection encore inconnu.
00A0000003127326-photo-nintendo-3ds-concept-art.jpg

Avec l'arrivée de la 3D, Nintendo a semble-t-il réussi à embarquer les éditeurs dans ses soucis de piratage. Ces derniers revendiquent désormais l'intérêt des mesures censées rendre inviolable le dernier bébé des usines de Kyoto. Interrogé par le site CVG, Ian Curran lance : « Ce qui m'emballe encore plus que les jeux 3DS, c'est la technologie intégrée dans la console pour vraiment contrer le piratage ». Voilà qui est dit.

Reste donc à savoir si, malgré cette annonce, la méthode des linkers et autres cartes R4 sera rendue obsolète. Une chose est déjà certaine, les éditeurs se soucient désormais de savoir dans quelle mesure leurs productions seront utilisées illégalement. Histoire d'avoir un retour sur investissement plus que potable.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avast, AntiVir et AVG en tête du marché des antivirus
150 millions de mobinautes sur Facebook
Un employé de Microsoft dans le collimateur du FBI
Cartographie : Apple aurait racheté Poly9
Après Flickr, Picnik s'invite sur Picasaweb
ArxSys :
Outlook s'ouvre à Facebook et Windows Live
RIM : un utilitaire de sécurité pour ses BlackBerry
4 ans plus tard, un recours collectif contre AOL est accepté
Geohot arrête le jailbreak
Haut de page