Des sites du Trésor public US piratés

04 mai 2010 à 17h00
0
Trois sites Web appartenant au département du Trésor Public ont eu la visite de hackers, venus avec quelques malwares sous le bras. La division chargée de la monnaie américaine était clairement visée par ces attaques dont la source pourrait provenir d'Ukraine. Le site Computerworld commente l'attaque sans pour autant savoir si des données ont été perdues.
00FA000002025440-photo-dollars.jpg

L'éditeur de sécurité AVG a mis au jour cette tentative d'attaque. L'un de ses chercheurs, Roger Thompson précise que les pages d'accueil des sites du bureau des gravures et des impressions, l'endroit où sont imprimés les dollars, ont été la cible d'attaques. Visiblement les malwares étaient disposés afin d'attaquer des visiteurs du site. A ce jour, les trois sites visés ont été mis hors ligne et affichent une erreur.

Bien que les autorités n'aient pas réagi officiellement, le fait que les pages soient encore inaccessibles montre qu'une attaque ou un problème est survenu. De même, personne n'est réellement au fait des méthodes d'attaque des hackers. Pourtant, selon AVG les pirates auraient ajouté un snippet indétectable dans un code de l'iframe HTML. La manœuvre a eu pour effet de rediriger les visiteurs du site vers un site ukrainien. Un site déjà connu pour avoir été associé à d'autres attaques par le passé...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carol Bartz de Yahoo! :
Qobuz : des albums en
Les ayant-droits se déclarent Hadopi ready
Des SSD 32 Go et 256 Go pour la gamme Nova de Corsair
Vers une GeForce GTX 465 en réponse à la Radeon HD 5850 ?
HTML 5 vs Flash et Silverlight : Adobe et Microsoft s'expriment
L'Hadopi a un nouveau logo
Freebox TV accueille 7 nouvelles chaînes en haute définition
Apple pourrait faire l'objet d'une enquête antitrust
iPad : le prix pour la France dévoilé accidentellement ?
Haut de page