Le site de campagne de "l'impiratable" Trump... piraté et défacé

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
28 octobre 2020 à 12h05
10
Donald Trump © Evan El-Amin / Shutterstock.com

À moins d'une semaine de la présidentielle américaine, le président sortant a été victime d'une petite déconvenue. En effet, le site de campagne de Donald Trump a été piraté pendant quelques minutes.

Les hackers s'en sont pris à une section bien spécifique du site et ont menacé de divulguer des informations compromettantes.

Un drôle de retour de bâton

Ce qui est arrivé au 45e président des États-Unis est assez ironique. Le 20 octobre dernier, au cours d'un meeting, Trump s'était étrangement improvisé expert en cybersécurité en affirmant que « personne ne se fait pirater ». Pourtant, ses propres hôtels ont essuyé plusieurs attaques de ce type ces dernières années. Mais cette fois, le locataire de la Maison-Blanche aura bien du mal à réitérer ses propos.

En effet, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2020, le site de campagne du candidat Trump a été piraté et défacé par des hackers. Pendant environ 30 minutes, une section du site en question a ainsi été totalement modifiée. Un message annonçait même que « Ce site a été saisi, le monde en a assez des fausses informations répandues chaque jour par le président Donald J Trump ». Mais ce n'est pas tout…

De graves accusations

Le communiqué mentionne également le fait que les pirates auraient eu un accès total à plusieurs appareils et à des conversations secrètes. Les hackers précisent même que le gouvernement de Donald Trump serait « à l'origine du coronavirus  » et que « des preuves » viendraient totalement discréditer l'actuel président américain. Ce dernier est aussi accusé de faire appel à « des acteurs extérieurs » pour manipuler l'élection en cours. Bien entendu, il est impossible de vérifier la véracité de ces allégations.

Une fois l'incident terminé, le porte-parole de la campagne de Trump, Tim Murtaugh, a confirmé le piratage et s'est empressé d'annoncer qu'aucune donnée sensible n'avait été exposée. Les traces du hack ont ensuite été bien évidemment effacées. Cependant, les équipes du président ont déclaré « travailler avec les forces de l'ordre pour mener une enquête sur la source à l'origine de cette attaque ».

Reste à voir si Donald Trump évoquera publiquement le sujet dans un prochain meeting.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
16
Popoulo
Faudrait penser renommer votre site en Clubiden.com. On achète ou les pins ?
Presidentevil
On se contente uniquement de rapporter des faits dans les domaines traités par Clubic (ici la cybersécurité) . Si Biden avait été victime de la même chose, on en aurait également parlé
Bombing_Basta
C’est pas la faute de Clubic si à chaque fois que ce mec ouvre sa bouche sur un thème qu’ils traitent sur leur site, c’est d’une pitrerie sans borne…<br /> Ce qui fait cartonner une télé-réalité, ne fait pas cartonner une présidence.
Oldtimer
Ca parle de piratage, et on est sur un site d’informatique.<br /> Bon si Biden parle de souris (dans sa cave) et qu’il y ait un article sur ses souris sur Clubic, la votre message prendrait tout son sens.<br /> Bon y a pas de quoi en faire tout un fromage.
Blackalf
On va se calmer un peu…la bataille électorale et son cortège de coups bas fait peut-être rage aux USA, mais elle n’aura pas lieu sur Clubic.
fg03
Dommage que son compte Twitter ne se soit pas fait pirater…ca se serait trop drôle que qqun le pirate et sorte des trucs hallucinant genre qu’ils croient aux extra terrestre, qu’ils sont parmi nous et que Joe Biden en est un…
telefonefix
Meuh non, selon Trump, il n’est pas possible de pirater.<br /> Comme il a dit, donc ça doit être lui qui a défacé son propre site. C’est de l’ironie bien sûr.<br /> Je prends les devants pour ceux qui ne comprennent pas le 2nd degré. Au sujet de ma boutade sur le code nucléaire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Très bon prix pour l'aspirateur robot VACUUM-MOP Pro de Xiaomi
Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Haut de page