Apple renchérit sur la protection de votre vie privée

24 juin 2020 à 09h24
7
Tim Cook © Apple

La marque à la pomme cible les mouchards publicitaires, ajoute un nouveau bouton « privacy » dans Safari et permet désormais la géolocalisation approximative.

En quelques mots :

  • Privacy : Apple remet le couvert. Lors de sa conférence développeurs annuelle, Apple a annoncé une batterie de nouvelles fonctionnalités visant à renforcer la sécurité des utilisateurs et à protéger leur vie privée.

  • Plus de transparence dans le pistage publicitaire. La marque à la pomme a notamment annoncé de nouvelles fonctionnalités qui devraient compliquer le fonctionnement des mouchards publicitaires. La première d’entre elles permettra aux utilisateurs de voir avec précision quelles données sont collectées par chaque application, avec la possibilité de refuser cette collecte. Une deuxième mise à jour cible plus particulièrement les applications qui pistent l’utilisateur à travers d’autres applications et sur le net : elles devront désormais demander la permission avant de pouvoir le faire. Côté Safari, un nouveau bouton « privacy » permettra aux internautes de repérer les mouchards publicitaires présents et bloqués sur chaque page web.

  • L’introduction de la géolocalisation approximative. Apple va également permettre d’activer la géolocalisation approximative, à une précision de 25 km² environ. Cette fonctionnalité est particulièrement adaptée aux applications qui n’ont pas besoin d’une géolocalisation très précise pour fonctionner, comme les applications de rencontres virtuelles du type Tinder. Enfin, une mise à jour s’attaque aux applications qui accèdent pernicieusement à l’appareil photo ou au micro de l’appareil : Apple va ajouter un voyant lumineux orange qui s’allumera lorsque ceux-ci seront en cours d’utilisation. Apple se pose depuis plusieurs années en champion de la protection de la vie privée des utilisateurs, une image que l'entreprise cherche à entretenir à l'heure où ses rivaux s'efforcent de prendre le train de la privacy en marche.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
nicgrover
Non seulement l’écosystème la pomme met des barrières, des portes et maintenant elle blinde le tout… Vos données sont à nous et à nous seuls…
notolik
«&nbsp;Vos données sont à nous et à nous seuls…&nbsp;»<br /> On parle de Safari dans la news, pas de Chrome…
nicgrover
Ah oui… Chrome fermé et apple ouvert… C’est le monde à l’envers…
notolik
nicgrover:<br /> Chrome fermé et apple ouvert<br /> Pas tout à fait, on sait tous que Chrome est une passoire pour tous les services Google… et très efficace contre tous les autres.<br /> Ta phrase initiale était parfaite pour qualifier Chrome «&nbsp;Vos données sont à nous et à nous seuls&nbsp;».<br /> Pour en revenir au sujet de la news Safari est très loin d’être parfait (voir mauvais depuis la v11) mais il a le mérite d’être neutre envers TOUS les services de collecte de données.<br /> On peut y voir de l’anti-google bien sûr mais au final est-ce préjudiciable pour l’utilisateur?
nicgrover
C’est votre avis et rien que le votre… Un peu fermé comme la pomme…
mcbenny
Chrome n’est pas une passoire, c’est un aspirateur, nuance.
notolik
mcbenny:<br /> Chrome n’est pas une passoire, c’est un aspirateur, nuance.<br /> C’est pas faux
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei et Xiaomi utiliseraient également de l'Ultra Thin Glass sur leurs prochains smartphones pliants
Avec Forecast, Facebook entend prédire l'avenir
La fréquentation de l'Epic Games Store explose après avoir offert GTA V
Oculus abandonne le support du Go pour se concentrer sur le développement du Quest et du Rift S
La NASA va envoyer un appareil s’écraser sur Dimorphos, satellite de l'astéroïde Didymos
Rad Power Bikes dévoile un nouveau vélo électrique bientôt disponible en Europe
Next@Acer 2020 : Acer s'aventure sur les laptops renforcés, sans oublier les gamers
Promo flash : un PC portable Asus Vivobook 14
La caméra de sécurité Blink XT2 à 85€ avec un code promo !
Bon plan : la tablette Samsung Galaxy Tab A 32 Go sous les 200€ !
Haut de page