Réservations en ligne : Expedia accepte les bitcoins

12 juin 2014 à 13h25
0
Le service de réservation en ligne annonce qu'il va accepter les paiements en bitcoins. Il sera donc possible de réserver une chambre d'hôtel grâce à cette monnaie virtuelle.

00FA000007215452-photo-bitcoin.jpg
L'agence de voyages Expedia prend le virage du bitcoin. Le service annonce qu'il accepte désormais les règlements dans cette monnaie virtuelle pour ceux qui désirent régler leurs réservations par ce biais. Il s'agit ici d'un test grandeur nature pour le site américain qui, pour l'initiative, s'est associé à Coinbase.

Pour l'instant, les réservations de chambres d'hôtel sont concernées, depuis le site américain d'Expedia. L'outil pourrait toutefois s'étendre si le public adhère au mouvement dans les prochaines semaines. Il s'agit donc pour le service d'une occasion de tester l'appétence des internautes pour ce moyen de paiement.

Expedia n'est pas le seul organisme à accepter les bitcoins puisque certaines agences de voyages concurrentes se sont déjà lancées dans cette voie. En France, des enseignes comme Monoprix ont également déjà entrepris ce virage. Quant à Paypal, le service à d'ores et déjà montré un intérêt pour la monnaie virtuelle mais n'a pas encore franchi le pas.



Pour en savoir plus :

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page