L’Ether (ETH) dépasse les 1 000 dollars et atteint son plus haut niveau depuis 3 ans

04 janvier 2021 à 15h00
5
© Ethereum
© Ethereum

L’Ether (ETH), la crypto-monnaie native de la blockchain Ethereum, a dépassé le seuil des 1 000 dollars.

La deuxième plus grande crypto-monnaie en valeur a même atteint 1 150 dollars, soit son prix le plus haut depuis 3 ans.

L’Ether au-dessus des 1 000 dollars

L’Ether a dépassé le seuil symbolique des 1 000 dollars, un niveau qui a été atteint pour la dernière fois en janvier 2018. En une semaine, le prix a augmenté d’environ 40 %, avec une hausse de plus de 17 % sur les dernières 24 heures.

Les plus importants exchanges du monde ont enregistré un volume de trading d’ETH de plus de 19 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures, contre 16 milliards de dollars pour le Bitcoin (BTC). Ainsi, l’ETH est aujourd’hui la plus grande crypto-monnaie en matière de volume de trading. Cependant, sa capitalisation boursière de 110 milliards de dollars est encore bien inférieure aux 590 milliards de dollars du Bitcoin.

Le mouvement haussier a également provoqué l’explosion des frais de transaction, également appelés « gas ». Il faut s’acquitter d’environ 10 dollars pour réaliser une transaction sur Ethereum.

À l’heure de l’écriture de ces lignes, l’Ether s’échange à 960 dollars.

Bitcoin atteint 34  000 dollars

Le Bitcoin n’est pas en reste ces derniers jours, puisque la première crypto-monnaie du marché a dépassé les 34 000 dollars quelques semaines après avoir franchi son plus haut seuil historique.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le BTC s’échange à 30 300 dollars après une baisse d’environ 11 % en 24 heures.

Bitcoin a fêté ses 12 ans d’existence ce dimanche 3 janvier puisque le premier bloc de la blockchain Bitcoin a été miné le 3 janvier 2009. Satoshi Nakamoto avait inséré un message dans le tout premier bloc renvoyant au titre d'un article paru dans le journal The Times. Ce dernier faisait référence au plan de sauvetage des banques orchestré par le gouvernement anglais.

Un clin d’œil de l’énigmatique créateur du Bitcoin qui souhaitait sûrement montrer les limites du système financier mondial et sensibiliser l’opinion publique.

Source : Decrypt

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

sandalfo
10$ la transaction ? Quand ça sera à 0,01$ faites moi signe.
g-m1n1
C’est quoi le meilleur site/article pour s’informer sur ces crypto-monnaies ?<br /> Je suis complètement à l’ouest sur ces technologies.
k33ple4rn1ng
1000$! c’est pas mal pour la fondation Ethereum qui n’a pas encore sorti son produit!.. Pour rappel, il y a encore (au moins) deux ans de développement pour Eth2 nécessaire à toute application sérieuse sur Ethereum.
k33ple4rn1ng
Clubic fait de bons résumés de l’actu. Mais si tu cherches de l’actu spécialisée sur la crypto, le mieux, c’est encore Twitter. Pour vraiment comprendre ce que c’est, il y a wikipedia. Mais le mieux pour comprendre, ce sont les bouquins. Andreas Antonopoulos est un très bon auteur. L’alternative, ce sont ses vidéos sur Youtube. Pour comprendre les enjeux économiques derrières Bitcoin, il y a un excellent livre de Saifedean Ammous: l’Etalon Bitcoin. Bon amusement, tu verras, c’est passionnant!
Niils
hum ? négatif la gas n’est pas aussi élevé
Voir tous les messages sur le forum