Microsoft corrige deux failles critiques dans Internet Explorer 11

15 juillet 2015 à 11h45
0
Microsoft a comblé deux vulnérabilités importantes, découvertes lorsque les serveurs de l'équipe italienne de Hacking Team ont été piratés.

En début de mois, nous rapportions que la société italienne Hacking Team avait été victime d'un piratage. Pour rappel, celle-ci est spécialisée dans le développement de programmes destinés à la surveillance ou à l'intrusion sur les réseaux. Elle proposait ainsi aux gouvernements ou aux pouvoirs publics des outils d'interception des communications entre internautes. Parmi les données rendues publiques, un document révèle qu'un chercheur a tenté de vendre les détails d'une faille critique sur Internet Explorer 11.

La vulnérabilité en question affecte plusieurs versions du navigateur, de IE6 sur Windows Server 2003 SP2 à IE11 sur Windows 7/8.1/RT8.1, en passant par IE7, IE8, IE 9 ou IE10 sur différentes éditions de Windows et Windows Server. Retrouvez sur cette page l'ensemble des détails publiés par Microsoft. Selon les experts de Vectranetworks, rapportant l'information, les versions 11.0.9600.17631 et 11.0.16 du navigateur seraient concernées.

Microsoft a été mis au courant le 9 juillet et a déployé son patch hier. L'éditeur explique que ce correctif modifie la gestion des scripts (JavaScript et VBScript) au sein de la mémoire pour éviter les corruptions et optimise les filtres prévenant des attaques par cross-scripting tout en ajoutant davantage de validations de permissions au navigateur.

035C000008110132-photo-s-curit-security-banner-gb.jpg

Une seconde vulnérabilité, également issue des 400 Go de données extraites des serveurs de Hacking Team, a été remontée à Microsoft par l'équipe de Google Project Zero et Morgan Maquis-Boire, responsable de la sécurité chez First Look Media. Cette faille permettait aux hackeurs d'obtenir une élévation de privilèges sur la machine de la victime et, combiné à la vulnérabilité récemment découverte au sein du lecteur Flash, pouvait permettre l'installation de malware. Un correctif est également disponible.

A lire également :

Télécharger Internet Explorer 9 pour Windows.

Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top