Microsoft corrige deux failles critiques dans Internet Explorer 11

le 15 juillet 2015 à 11h45
0
Microsoft a comblé deux vulnérabilités importantes, découvertes lorsque les serveurs de l'équipe italienne de Hacking Team ont été piratés.

En début de mois, nous rapportions que la société italienne Hacking Team avait été victime d'un piratage. Pour rappel, celle-ci est spécialisée dans le développement de programmes destinés à la surveillance ou à l'intrusion sur les réseaux. Elle proposait ainsi aux gouvernements ou aux pouvoirs publics des outils d'interception des communications entre internautes. Parmi les données rendues publiques, un document révèle qu'un chercheur a tenté de vendre les détails d'une faille critique sur Internet Explorer 11.

La vulnérabilité en question affecte plusieurs versions du navigateur, de IE6 sur Windows Server 2003 SP2 à IE11 sur Windows 7/8.1/RT8.1, en passant par IE7, IE8, IE 9 ou IE10 sur différentes éditions de Windows et Windows Server. Retrouvez sur cette page l'ensemble des détails publiés par Microsoft. Selon les experts de Vectranetworks, rapportant l'information, les versions 11.0.9600.17631 et 11.0.16 du navigateur seraient concernées.

Microsoft a été mis au courant le 9 juillet et a déployé son patch hier. L'éditeur explique que ce correctif modifie la gestion des scripts (JavaScript et VBScript) au sein de la mémoire pour éviter les corruptions et optimise les filtres prévenant des attaques par cross-scripting tout en ajoutant davantage de validations de permissions au navigateur.

035C000008110132-photo-s-curit-security-banner-gb.jpg

Une seconde vulnérabilité, également issue des 400 Go de données extraites des serveurs de Hacking Team, a été remontée à Microsoft par l'équipe de Google Project Zero et Morgan Maquis-Boire, responsable de la sécurité chez First Look Media. Cette faille permettait aux hackeurs d'obtenir une élévation de privilèges sur la machine de la victime et, combiné à la vulnérabilité récemment découverte au sein du lecteur Flash, pouvait permettre l'installation de malware. Un correctif est également disponible.

A lire également :

Télécharger Internet Explorer 9 pour Windows.

Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté
Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Gears 5 : Microsoft fait la démo du mode construction et confirme l’absence de season pass
🔥 Soldes 2019 : les meilleurs bons plans, réductions et promotions chaque jour !
Test : Inokim Light 1, une trottinette robuste et fiable, mais trop chère
Une cyberattaque américaine aurait paralysé des dispositifs de contrôle militaires iraniens
Le patron de Foxconn pousse Apple à transférer sa production à Taiwan
scroll top