iCloud : Apple réagit face à d'éventuelles intrusions du gouvernement chinois

22 octobre 2014 à 09h56
0
Après la publication d'un rapport concernant la mise en œuvre d'attaques de type man-in-the-middle provenant de Chine, Apple a publié une nouvelle page de support à destination des internautes.

Selon l'organisation Great Fire, mesurant le degré de censure en Chine, le gouvernement chinois aurait orchestré des attaques de type man-in-the-middle ciblant les détenteurs d'un compte iCloud. Les hackeurs auraient ainsi tenté d'intercepter la connexion entre les ordinateurs des utilisateurs et les serveurs d'Apple afin de récupérer les identifiants et les mots de passe leur donnant accès aux données stockées, qu'il s'agisse des photos, des contacts ou des emails.

01F4000007700635-photo-apple-s-curit.jpg


Face à ces découvertes, la firme de Cupertino a publié une page de support (disponible en anglais et en chinois) mais ne rebondit pas directement sur les propos de Great Fire. Apple explique être au courant « de réseaux organisés opérant des attaques intermittentes en utilisant des certificats non sécurisés pour obtenir les informations des utilisateurs ». La société rappelle que ses serveurs n'ont pas été compromis et que le module d'authentification à iCloud disponible sur iOS ou OS X sur Safari, non plus.

Great Fire ajoute que les internautes passant outre les avertissements de sécurité accéderont bien à iCloud.com, mais la connexion sera alors transmise via un VPN mis en place par les hackeurs. Ces intrusions coïncideraient avec le lancement de l'iPhone 6 en Chine.

Sur sa page de support, Apple explique la marche à suivre pour obtenir davantage d'informations sur le certificat de ses serveurs au travers de Safari, Google Chrome et Firefox. Il est également possible d'activer l'authentification par deux facteurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
NordVPN lance une offre fracassante à moins de 3€/mois pour les Soldes
The Medium : les développeurs invitent les joueurs à noter le jeu après l'avoir terminé
Un nouveau forfait 4G+ débarque chez Free avec 80 Go à 11,99€ par mois !
Haut de page