Un site Ubisoft est victime d'une faille de sécurité

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir annoncé que la sécurité de l'un de ses sites avait été compromise, Ubisoft a demandé à ses clients de modifier leur mot de passe. Un message électronique en ce sens a donc été envoyé à sa base d'utilisateurs.

015E000006097226-photo-ubisoft-mail.jpg

Ce mardi, en fin de journée, l'éditeur de jeux Ubisoft a communiqué par plusieurs biais sur une faille de sécurité touchant l'un de ses sites. Comme le signale jeuxvideo.fr, un tweet publié sur le compte officiel de la société conseillait à la communauté de modifier le mot de passe de sécurité permettant d'utiliser ses services. « La sécurité d'un de nos sites Internet avait été compromise », indiquait alors simplement l'éditeur.

Ubisoft a par la suite envoyé un e-mail aux personnes visées précisant avoir « récemment découvert que la sécurité d'un de nos sites Internet avait été compromise, permettant d'accéder à certains de nos systèmes en ligne sans autorisation. Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour supprimer cet accès, enquêter sur cet incident et restaurer la sécurité des systèmes touchés ».

L'éditeur ajoute que l'attaque a permis la consultation d'informations personnelles contenues sur sa base de données. Il s'agit ici de noms d'utilisateurs, d'adresses e-mail mais également de « mots de passe cryptés », précise Ubisoft. Par contre, aucune information de paiement n'étant stockée, ces dernières n'ont donc pas pu être visées par cette initiative.

L'éditeur tient à présenter ses excuses et met en ligne un formulaire en ligne permettant aux clients de modifier leur code d'accès.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fedora 19 : le chat de Schrödinger est finalement bien vivant
Wikipédia se dote d'un éditeur WYSIWYG pour ses contributeurs connectés
Mozilla : Android n'est pas adapté  à l'entrée de gamme
Deezer fait la promo de son Premium sur Foursquare
Le premier
Yahoo! rachète Qwiki, spécialiste de la production automatisée de vidéos
Apple recrute Paul Deneve, ancien patron d'Yves Saint Laurent
Asus : quelques informations dévoilées sur la prochaine Nexus 7 ?
Infos US de la nuit : LinkedIn plus mobile, Discover sur iPhone, un distributeur de Bitcoins
Un smartphone capable de détecter l'humeur de l'utilisateur chez Microsoft ?
Haut de page