Grande-Bretagne : Trois membres des Anonymous condamnés pour des attaques DDoS

Olivier Robillart
Publié le 25 janvier 2013 à 16h32
Trois personnes se revendiquant du mouvement Anonymous viennent d'être condamnées par la justice britannique. Elles ont été reconnues coupables d'avoir participé à l'opération Payback contre Paypal, Visa et Mastercard via des attaques en déni de service.

00DC000004152004-photo-anonymous.jpg
En 2010 et 2011, plusieurs membres du mouvement des Anonymous avaient participé à des attaques Ddos contre les installations d'Amazon, Mastercard, Visa et PayPal. Ils avaient alors programmé, via des logiciels simples d'utilisation comme le kit Low Orbit Ion Cannon, de nombreux postes pour qu'ils se connectent au même moment sur un service donné. Cette multiplication de requêtes avait alors eu pour conséquence de rendre indisponibles les sites visés à cause d'une surcharge trop importante des serveurs

La justice britannique était, par la suite, parvenue à mettre la main sur 3 participants à ce vaste mouvement de protestation. Elle vient désormais de condamner Christopher Weatherhead, connu sous le pseudonyme Nerdo, Ashley Rhodes et Peter Gibson à respectivement 18, 7 et 6 mois de prison ferme. Leur peine est également assortie de sursis.

Si Christopher Weatherhead a nié les faits, les deux autres ont plaidé coupable. Une quatrième personne également soupçonnée d'avoir participé à l'opération est actuellement en attente de son jugement, précise la BBC.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.